1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Bonjour ...

Discussion dans 'Présentation' créé par Nico91, 11 Mai 2009.

1. Nico91

Nico91 Compagnon

Inscrit:
    9 Mai 2009
    Localité:
    Essonne
    Bonjour ...
    Bon voilà je me présente après avoir lu en long en large et en travers les différents sujets sur le forum et en avoir saloper de salive mon clavier :lol:

Bref j'ai rêver devant vos réalisations et outillage.
    Perso, j'adore bricoler, et oui bricoler, j'ai pas le niveau encore expert :mrgreen: de certains ici.

J'aime bien concevoir des choses, mais mon point faible c'est les finitions :roll: Je suis du genre à fabriquer l'outillage si dans la nuit j'ai une idée et que je veux la faire de suite :lol:
    C'est comme ça que je me suis retrouver à réaliser une scie à ruban horizontale de 3m pour débiter des plots de bois que j'avais récupéré et que personnes ne voulais me débiter !!!
    J'ai fabrique ça et la d'autre petits truc du genre, une petite plieuse hydraulique pour réaliser un dérouleur de road book. et une petite rouleuse de table sans prétention avec que de la récup.

Si non niveau outillage j'ai une grande perceuse à colonne de chez le King Merlin, une petite scie à ruban made in china, mais qui me rend de moultes services (je lui en fait baver !!!) un poste de soudure à l'arc, et un autre plus causto que j'ai racherter à un ferronnier qui partait à la retraite, c'est un TIG Kempi 250 AC/DC qui fait aussi MMA + j'ai récement fait l'aquisition d'une petite torche plasma Air liquide "Zip Fast" pour mes petits bricolages sur tôles.

J'ai aussi un petit combi Lurem 260, j'aime aussi travailler le bois.

Par contre je pleure pour un jour trouver un petit tour et une petite fraiseuse, même de table !!!

Après avoir regardé vos sujets sur les table XYZ, j'avais dans l'idée d'en réaliser une qui pourrai guider ma torche plasma. Bref, j'ai ça dans le coin de ma tête et qui sais un de ses 4 je vais craquer :7dance:

J'ai aussi dans l'idée de faire un truc pour me faire de la soudure par point, à ce que j'ai pu voir, c'est bien plus abordable que la table XYZ :lol:

Bon par contre, pour l'instant je vais surtout baver devant vos réalisations

2. LOK7725

LOK7725 Compagnon

Inscrit:
    2 Septembre 2008
    Localité:
    Belgique - région d'Arlon
    Bonjour ...
    :bienven: :gelbik: super réalisations, tu es entreprenant! Pour ton tour et ta fraiseuse, tu en trouveras ici mais a voir avec ton budget et les capacités que tu leurs demanderas. J'aurai bientot une fraiseuse a revendre (mais j'attends ma nouvelle bête) je la mettrai sur le forum...

3. CLAUDE10

CLAUDE10 Compagnon

Inscrit:
    21 Mai 2008
    Localité:
    Aube 10
    Bonjour ...
    Salut Nico91
    Bienvenue sur le forum.
    Pour le tour et la fraiseuse, si tu as de la place, ne te limites pas à du trop petit, tu risques fort de le regretter par la suite.
    @+ Claude

4. Nico91

Nico91 Compagnon

Inscrit:
    9 Mai 2009
    Localité:
    Essonne
    Bonjour ...
    Pour l'instant je n'ai pas de grandes ambitions, mais bon c'est vrais aussi que qui peu le plus peu le moins.

Le problème n'en est pas un de place, il suffit que je range :lol: nan, si je m'écoutais j'aurais une usine à moi tout seul :shock:

Je veux rester sur de la petite machine, qui fonctionne tout conement sur le 230V sans avoir a faire de bidouille ou d'investissement pour refaire un 400V Tri pour de vrais gros tour ou fraiseuse.

JE préfère commencer doucement, voir ce que je vais pouvoir faire, puis évoluer vers plus gros et revendre le plus petit. Après y'a aussi une question de budget, même si on arrive à trouver des bonnes occases à retaper comme j'ai pu le voir ici de façon admirable. Je n'ai pas le temps de tout faire, ma femme va me tuer sinon :lol:

Chargement...

Partager cette page