1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

bonjour

Discussion dans 'Présentation' créé par lortoncycles, 29 Décembre 2013.

1. lortoncycles

lortoncycles Nouveau

Inscrit:
    29 Décembre 2013
    bonjour
    Bonjour, Sébastien, 39 ans, bricoleur à mes heures perdues. Je ne suis pas du métier (mon père oui...), mais mon hobby est de construire des cadres de vélo de route en acier, en soudure TIG (pour moi et des copains pour le moment). Equipé d'une fraiseuse "générique" otmt à engrenages 40mm, j'ai le projet d'étoffer mon petit atelier quand j'aurai résolu mon problème de place : une petite grugeuse devrait intégrer le parc, je l'ai récupérée chez un marchand de machines à un prix dérisoir, mais aussi un tour que j'aimerais robuste et bien construit, genre devallière..., je me laisse une année ou deux pour dénicher la perle rare, pour l'instant j'utilise le gallicop paternel pour usiner mes douilles de direction. Voilà pour la présentation, j'espère mieux connaître tout ce qui a attrait au tournage en fréquentant ce forum et j'essaierai de partager mes faibles compétences en usinage ou plus certainement en soudure TIG.

2. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
    bonjour
    Bonjour et bienvenue parmi nous.

N'hésitez pas à poser vos questions dans les rubriques adéquates.

A bientôt sur le forum.

Bonne journée.

jajalv

Chargement...

Partager cette page