1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

BONJOUR !.

Discussion dans 'Présentation' créé par steph-86, 13 Octobre 2013.

1. steph-86

steph-86 Apprenti

Inscrit:
    13 Octobre 2013
    Localité:
    FUTUROSCOPE
    BONJOUR !.
    Bonjour à tous

Je consultais des annonces de guillotine et je suis tombé sur votre forum .
    J' ai lu quelques post concernant les plieuses et je trouve intéressant de parler d' usinages , je ne savais pas qu' il existait un forum.
    Sinon !, mon prénom est stéphane , j' ai bientôt 49 ans , je suis dans le 86 à coté du futuroscope , tolier/plieur/règleur sur CN depuis plus de 25 ans dans une tôlerie industrielle .
    Mes loisirs : restauration de véhicules de la seconde guerre , fabrication de pièces tuning pour tracteurs routier (mon fils est transporteur), moto , bricolage en tout genre , soudure , etc,etc .....
    Pour mes travaux , j' ai construis un hangar de 400 m2 , pour l' instant il est plein car mon fils stock ses tracteurs routiers mais il va bientôt partir car il va faire l' acquisition d' un grand terrain avec maison ou il pourra construire également un hangar, je vais pouvoir investir dans peut-être une guillotine et une rouleuse .
    En ce moment , je suis sur la transformation d' une semi en plateau , découpe du tablier , soudure de gousset pour le rigidifier , travail simple .
    Après , j' aurai un autre plateau surbaissé à réparer , juste une béquille dessoudée .
    Ensuite !, j' ai un FORD canada de 42 à restaurer mais je ne suis pas pressé .
    Entre temps !, j' aurai surement des trucs à faire.
    Je ne possède pas assez de matériel pour bricoler , j' ai un semi (acier/inox) , une tronçonneuse industrielle , deux perçeuse à colonne pas terrible , un fenwick et du petit outillage.
    Il me manque un semi alu (avec refroidisseur de torche) , une guillotine et une rouleuse .
    Pour mes pièces , je les fabrique à l' usine et la finition est faite dans mon hangar.
    Je vais lire avec intérêt les post du forum en esperant pouvoir participé. :-D

2. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
Chargement...

Partager cette page