1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Bonjour

Discussion dans 'Présentation' créé par Kurios, 6 Décembre 2012.

1. Kurios

Kurios Nouveau

Inscrit:
    6 Décembre 2012
    Bonjour
    Voilà je fais comme tout le monde, je regarde différents forums, celui ci ça fait un petit moment que j'y jette un oeil de temps en temps, mais je ne suis pas plus un mordu de l'usinage que ça et mes machines je les connais (je suis menuisier à la base) donc je n'ai jamais éprouvé le besoin d'avoir des renseignement spécifiques pour une machine...

Seulement, les choses changent, je fais aussi des couteaux et pour améliorer mon travail je commence à investir dans du matériel que je connais moins. Et du coup... Je me pose des questions et je suis confronté à quelques difficultés. (J'ouvrirai des sujets pour ça.) Et paf je finis par m'inscrire pour poser des questions!

Pour ceux qui seraient curieux on peut voir mon travail ici:
    Site pro : http://kurios-arts.com/
    Face de bouc: https://www.facebook.com/pages/Kurios-Arts/181604458522756

Sinon en "grosse" machines dans mon atelier il y a:
    Coté menuiserie, un combiné SICAR 300 avec une vieille aspiration de marque inconnue
    Coté garage/atelier, un pont élévateur qui me fonctionne pas comme il faut, un vieille perceuse/fraiseuse Cincinati, un four de trempe à rebrancher, un gros backstand que je vais modifier pour passer des bandes standard et une rectifieuse à boisseau que je suis en train de remettre en route et qui me pose quelques problèmes. Avec en plus de ça une (très) vieille enclume et une forge à gaz maison.

Voilà, petits moyens donc matériel d'occasion ou home made mais ça n'empêche pas d'aimer son métier et de vouloir faire les choses bien.

Merci de m'accueillir, c'est ma tournée! :partyman:

Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  2. tinkerland

tinkerland Compagnon

Inscrit:
    21 Décembre 2009
    Localité:
    78 chapet
    Bonjour
    Bonjour Kurios et bienvenue sur ce site très sympa où tu trouveras les personnes aptent a te donner tous les renseignements dont tu auras besoin.
    Les Land mènent à tout ....
    cordialement
    Jean-Phi.

Chargement...

Partager cette page