1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Bonjour

Discussion dans 'Présentation' créé par ducalfa, 22 Novembre 2008.

1. ducalfa

ducalfa Nouveau

Inscrit:
    17 Novembre 2008
    Localité:
    toulon
    Bonjour
    Bonjour
    J'ai decouvert ce Forum passionnant :-D il y a quelques jours ,et voilà je me suis donc enregistré .& avant de vous posez plein de question je me presente
    lieu de residence Toulon j'ai 50 ans passionné de moto ducati couple conique & ancienne alfa vous l'aurez compris vu mon pseudo. je bosse dans la navale et tout particulierement sur SNA .ma formation professionnel chaudronnier formeur de metaux.
    Occupation du moment restauration d'une alfa gtv et d'une ducati 900MHR
    pour tous ce qui concerne la partie tolerie & mecanique pas de souci par contre pour l'usinage là se suis bloqué pas de tour donc pour le moment c'est mes potes au boulot qui m'arrange :-D mais je voudrais devenir autonome donc je suis a la recherche d'un tour pour mes usinages .
    et c'est à partir de là que mes questions vont "fusées" mais j'ouvrirai un post dans la bonne rubrique :wink:
    Ps pas trouvé comment inserer une image quand je clique sur l'icone il ne se passe rien pas de demande de recherche dans mes albums photos?????
    Voila à Bientot

2. michel19

michel19 Compagnon

Inscrit:
    2 Novembre 2008
    Localité:
    Corrézien mais pas coujou
  3. stihlman

stihlman Ouvrier

Inscrit:
    25 Juillet 2008
    Localité:
    lorraine
  4. tourelle66

tourelle66 Compagnon

Inscrit:
    30 Juillet 2008
    Localité:
    PO (66)
    Bonjour
    Salut ducalfa
    Bienvenue parmis nous !
    pour les photos , il faut cliquer sur "parcourir" , selectionner ta photo dans ton répertoire , et " joindre"
    A+
    David

5. Doume

Doume Ouvrier

Inscrit:
    26 Mai 2007
    Localité:
    PARIS
  6. djou

djou Nouveau

Inscrit:
    27 Octobre 2008
    Localité:
    idf
  7. MIC_83

MIC_83 Modérateur

Inscrit:
    15 Janvier 2008
    Localité:
    VAR
    Bonjour
    Bonsoir ducalfa,

Et un Varois de plus !

Bienvenue :bienven:

Chaudronnier sur SNA vu comme ils sont choyés ces gros bébés (sécurité), ce doit pas être joyeux tout les jours !

Dit moi, de belles machines-outils d'époque ne traineraient pas à l'arsenal ?

Au plaisir

8. CLAUDE10

CLAUDE10 Compagnon

Inscrit:
    21 Mai 2008
    Localité:
    Aube 10
  9. ducalfa

ducalfa Nouveau

Inscrit:
    17 Novembre 2008
    Localité:
    toulon
    Bonjour
    Salut à Tous
    Merci de votre accueil :-D
    MIC_83 Les machines outils etaient vendues à l'époque aux enchères via les domaines maintenant ils vendent uniquement aux professionnels avec pas mal de décharge pour la réutilisation des machines,Bon maintenant vu la taille des machines outils :shock: à part c'elles qui sont dans les ateliers de retouches Il faut l'atelier non le hangar aux dimensions pour les entreposées,effectivement les ateliers d'usinage ne font pratiquement plus que des pieces specifiques à la navale, au debut ou j'ai commencé à "bosser" tout ete fabriqué en interne rare les achats ext.. je suis rentre apres mon apprentissage en 1976 effectif environ 12000 maintenant 1800 personnes :cry:
    Djou le MHR acheté neuf en 1982
    A bientot :wink:

Chargement...

Partager cette page