1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Bonjour

Discussion dans 'Présentation' créé par Goup, 29 Février 2012.

1. Goup

Goup Apprenti

Inscrit:
    11 Novembre 2011
    Localité:
    Yvelines
    Bonjour
    Bonjour à tous.

Plutot bricoleur à la base, je doit avouer que je suis tombé sur ce site par hazard et que depuis mes bricoles sont passées à un tout autre niveau.
    Je me souviens du premier post consulté. N'ayant pas beaucoup de place dans mon atelier, je cherchais à obtenir des avis sur les kits d'apaptation de meches à bédanes
    carrées sur perceuse à colonnes (histoire de ne pas cumuler une mortaiseuse d'utilisation restreinte et une perceuse à colonne).

Ce que je ne savais pas c'est qu'au fil de mes recherche sur internet pour trouver une perceuse de qualité pro au prix d'une GSB, je tomberais sur une petite perceuse/(fraiseuse ?) Syderic. Depuis je doit dire que je me suis pris de passion pour l'usinage et que le potentiel de ces machines me laisse reveur.

Pour le prix d'une perceuse à colonne Einhell 630W j'ais donc pu mettre la main sur une petite perceuse/(fraiseuse ?) Sydéric S120UB ainsi q'un un gros bordel d'outillage ; et bien evidemment je n'ais pas hésité une seule seconde. (PS : si quelqu'un connait la différence avec la SF120UB je serais interésé de la connaitre car mon modèle à une lettre prés, lui ressemble en tout points : table croisée, cone SA30, décente commodec... par ailleur l'ancien propriétaire l'utilisait comme fraiseuse ; la table en à encore les marques :evil: )

Parmi le bordel d'outillage :

- 10kg de fraises en tous genres
    - Un mandrin Ladner 3 mors de 160 mm
    - Un genre de tete pour tenir les tarauds (je vous demanderai confirmation)
    - Un etau de fraisage
    - Des brides en tous genres
    - Des pinces et portes pinces
    - Des cales paralleles ...
    - Des trucs dont j'ignore l'utilité

Suite à la petite perceuse fraiseuse est venu un tour Ernault Batignolle AC 140.

Tous ces outils ne sont bien sur pas neufs, et pas tous en état d'être utilisés à l'heure actuelle.

Je vous dit donc à bientot sur le forum, pour la restauration de ces machines.

Goup.

2. amatour 29

amatour 29 Ouvrier

Inscrit:
    14 Juillet 2010
    Localité:
    plouneventer
Chargement...

Partager cette page