1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Bonjour

Discussion dans 'Présentation' créé par Kytrix, 26 Février 2012.

1. Kytrix

Kytrix Nouveau

Inscrit:
    24 Février 2011
    Localité:
    Clermont-Ferrand
    Projets:
    domotique...
    Département:
    63
    Bonjour
    Bonjour,
    je me présente, bricoleur passionné, je m'étais inscrit il y a quelques temps sur ce forum que je trouve très sympa (la section ateliers fait rêver lol)

Bref, j'ai rénové plusieurs pieces dans ma maison, fabriqué un système motorisé pour planquer un vidéoprojecteur et d'autres petites réalisations (mezzanine dans garage, portes coulissantes suspendues...) Aujourd'hui j'ai besoins de conseils pour une nouvelle réalisation ! Je rêverai d'avoir une fraiseuse CN, mais en attendant je m'amuse avec le travail du bois/défonceuse !

Au menu rien de sensationnel, juste une cloison "suspendue" au dessus d'un bar de cuisine qui devra supporter quelques meubles de L70xH40xP40, Et pour faire tenir tout cela je pense mettre un petit IPN, mais je ne sais pas ou trouver cela dans mon coin (ClermontFerrand)

Sinon je touche un peu à tout, sachant que je suis informaticien/Electronicien à la base :)

Kytrix.

ps: il n'y a pas de section "matériaux" pour chercher des pieces / matière brute sur le forum ?

2. Jivaro

Jivaro Compagnon

Inscrit:
    7 Février 2012
    Localité:
    Voxanie
  3. Kytrix

Kytrix Nouveau

Inscrit:
    24 Février 2011
    Localité:
    Clermont-Ferrand
    Projets:
    domotique...
    Département:
    63
    Bonjour
    Super merci :)
    J'avais regardé sur le bon coin, mais j'avais pas trouvé les dime'sions souhaitées.
    Et sur les pages jaunes ipn ne renvoit rien... et je ne sait pas a quelle catégorie appartiennent les ipn (sidérurgie,
    construction métal...)

4. Kytrix

Kytrix Nouveau

Inscrit:
    24 Février 2011
    Localité:
    Clermont-Ferrand
    Projets:
    domotique...
    Département:
    63
    Bonjour
    C'est bon j'ai trouvé ce qu'il me fallait dans une petite entreprise à Gannat qui était bien moins chère que D & C
    chez ces derniers l'IPN en 80mm était à 15€ hT Alors que là ou je l'ai achté c'était 7€ TTC !

5. Rom12

Rom12 Apprenti

Inscrit:
    21 Janvier 2012
    Localité:
    Aveyron (12)
    Bonjour
    je ne connais pas très bien le domaine mais j'ai fait l'expérience ... ya fer et fer !

deux IPN de 80 reposant sur deux support espacé de 4m => l'un flanchait nettement sous le poids d'un homme pas l'autre, le prix reflaitait le résultat

Faut bien comparer en cas d'utilisation particulière, mais pour toi ya pas soucis :wink:

6. Kytrix

Kytrix Nouveau

Inscrit:
    24 Février 2011
    Localité:
    Clermont-Ferrand
    Projets:
    domotique...
    Département:
    63
    Bonjour
    J'espère que je ne regretterai pas mon choix !
    normalement l'IPN devrait largement suffire, car la séparation fera 50cm de haut sur 3m de large, avec un panneau de fermacell d'un coté et BA13 de l'autre.
    Coté fermacell il y aura les 4 meubles.
    les panneaux devrait rigidifier le tout je pense et répartir un peu.

Une fois l'IPN positionné je ferai un test en m'y suspendant :)

Chargement...

Partager cette page