1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Bonjour

Discussion dans 'Présentation' créé par PsykoK, 5 Juin 2007.

1. PsykoK

PsykoK Compagnon

Inscrit:
    5 Juin 2007
    Localité:
    Village neuf
    Bonjour
    Salut tout le monde,

Je suis en quelque sort un adapte du bricolage en tout genre.
    Mais ma grande passion c’est la hifi et donc j’évolue beaucoup dans ce domaine la.
    C’est pas de la grande mécanique mais y’a aussi du boulot a produire au niveau des boitiers et autres petites choses. (voir mon site : http://alexkachler.free.fr)

J’ai toujours eu beaucoup d’intérêt pour tout ce qui était usinage et cela depuis mes premier pas dans ce domaine lors de mon cursus scolaire.

Ce noël, je me suis offert une petite fraiseuse pour commencer a faire mes façade de boitier et autres futur petites réalisations.
    Mon matériel est loin de ce que l’on trouve chez les adaptes de ce forum mais pour l’instant c’est suffisant pour mes besoin :
    - Proxxon BFB2000
    - Proxxon BFW 40
    - Proxxon KT 150
    -

Mais je garde quand même dans l’idée d’évoluer vers quelque chose de plus sérieux d’ici quelques temps :D
    La grosse problématique avec ce genre de petite fraiseuse c’est qu’on est vite limité au niveau de la taille des fraises (max diam 6mm) et la course de la table croisée.

Bon j’ai pas encore fini d’acheter tout le matériel nécessaire pour commencer vraiment a travailler avec mon système. Il me manque encore quelques petites chose dont principalement un étaux correcte et un plan de travail :D
    Mais je suis certain que je vais pouvoir trouver les infos qui me manques sur ce forum pour finir mes achat :P

@++

Alex

2. natale

natale Compagnon

Inscrit:
    6 Novembre 2006
    Localité:
    Yvelines 78
    Bonjour
    Bienvenu :wink:
    La taille des fraises 6mm est pas mal et est en rapport au moteur des fraises plus grosses et le moteur Kaputt !

3. romteb

romteb Administrateur

Inscrit:
    23 Octobre 2006
  4. Pierreg60

Pierreg60 Compagnon

Inscrit:
    1 Novembre 2006
    Localité:
    F-57700 Moselle
  5. wika58

wika58 Modérateur