1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

bonjour

Discussion dans 'Présentation' créé par titizaz, 12 Mai 2011.

1. titizaz

titizaz Nouveau

Inscrit:
    7 Mai 2011
    bonjour
    bonjour à tout le monde
    je m'appelle mickael et j'ai 37 ans , je m'interesse depuis pas mal de temps a la fabrication d'une petite CN pour le hobby (bois , materiaux tendre ) .
    je viens de faire une recuperation sur une grosse imprimante a plat ( 2M par 3M) qui vient d'etre mis au rebus par mon employeur .
    en fait je suis entrain de recuperer 2 vis à bille (axe X) d'environ 3000 diam 32 pas de 5 sur leur poutrelle avec les guidage lineaire ,plus des elements de guidage axe y et z
    j'ai egalement recuperé 3 servomoteurs AC hitachi avec leur drivers respectif ainsi que tout les pièces interessante ( contacteur, demarrage moteur , coupure d'urgence , boutons et capteur divers ).
    je ne sais si ce materiel me servira car rien que la longueur des vis à bille a bille ça calme , les servo sont en tri et pour gerer 3 axes avec ce type de moteur je crois que les carte sont pas bon marché ( et oui les gars ont enbarqué la carte mere .....) mais bon je ne peut laisser partir ça à la benne

à bientôt

2. patduf33

patduf33 Administrateur

Inscrit:
    27 Décembre 2009
    Localité:
    FR33 Bordeaux
    bonjour
    Bienvenue parmi nous Mickael

Je pense de la CNC en fabrication bientot.

Mais avec le matos que tu récupère c'est une machine de course que tu vas faire

A bientot sur les posts

3. fabrice c

fabrice c Modérateur

Inscrit:
    19 Juin 2008
    Localité:
    reunion
  4. lolomoto31

lolomoto31 Compagnon

Inscrit:
    3 Juin 2010
    Localité: