1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Bonjour ,

Discussion dans 'Présentation' créé par Bernard dit Papy, 26 Avril 2011.

1. Bernard dit Papy

Bernard dit Papy Nouveau

Inscrit:
    26 Avril 2011
    Localité:
    30530 CHAMBORIGAUD ......... dans les Cévennes
    Bonjour ,
    Bonjour à Tous ,

Je m'appelle Bernard , je suis né en 1942 à Lyon . J'ai fait tous mes études dans le technique en commençant par la Martiniere ( à l'époque c'était une Ecole Nationale Professionnelle maintenant Lycée Technique d'Etat ) .
    j'y ai appris à me servir de toutes les machines outils ( de l'époque , c'est a dire tout à la main pas de numérique et compte tenu de l'âge de certaines machines il valait mieux savoir ratrapper les jeux :) ).
    J'ai aussi fait de la fonderie , de la menuiserie pour exécuter les modèles de fonderie .....
    J'ai fait du modélisme ferroviaire depuis l'age de 15 ans , d'abord avec Papa en Zéro ( bronze , laiton , et usinages en tout genre :wink: ) et maintenant en HO
    .J'ai un tour Emco Unimat SL ( le vieux , celui tout en fer :-D ) que je peux transformer en fraiseuse .
    J'ai été victime d'une visite inopportune de cave ce qui fait que toutes mes locomotives laiton ont disparues et de des pièces de mon tour aussi ( le plateau diviseur , la lunette à suivre .... )
    Voilà vous savez a peut près tout de moi sauf que j'habite dans les Cévennes et que avec mon épouse nous avons 14 petits enfants

Cordialement
    Bernard dit Papy :smileyvieux:

2. chabercha

chabercha Compagnon

Inscrit:
    9 Janvier 2009
    Localité:
    FR84 Vaucluse
  3. fabrice c

fabrice c Modérateur

Inscrit:
    19 Juin 2008