1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

bonjour

Discussion dans 'Présentation' créé par Farwouest, 14 Avril 2011.

1. Farwouest

Farwouest Nouveau

Inscrit:
    14 Avril 2011
    Localité:
    france 44
    bonjour
    bonjour
    je suis tombé sur votre site ,qui est une vrai mines d'or, aux grès de mes recherches sur le net pour essayer de collecter le plus d'info possible concernant un tour Atlas que convoite d'acheter.
    mais avant de me lancer dans cet achat j'aimerais connaitre vos avis sur une question ou deux question, a savoir ce tour à métaux est en unité américaine et non métrique, j'aimerais savoir si
    - il y a possibilité de refaire un vernier avec les cotations en mm ou pas?? ( si quelqu'un la déjà fait ... )
    j'ai tous les pignons pour effectuer les filetages mais vue que les mesures sont en pouces :
    - cela va t'il me poser des problèmes?

je joins deux photos du tour que j'aimerais acquérir...
    pour les info que j'ai dessus : tour à métaux atlas 220v mono entre pointe 800 mm , hauteur glissière / axe contrepointe 130 mm , déplacement chariot et tourelle en automatique , vernier en unité américaine , inverseur de rotation de la vis mère , pignonerie pour filetage pas américain

je ne suis un néofite mais qui espère bien se perfectionner surtout a la lecture de votre site.

cordialement

tour.jpg

tour2.jpg

2. Roland DENIS

Roland DENIS Compagnon

Inscrit:
    9 Septembre 2010
    Localité:
    vendee
  3. patduf33

patduf33 Administrateur

Inscrit:
    27 Décembre 2009
    Localité:
    FR33 Bordeaux
    bonjour
    Bienvenue sur le forum

Comme Roland, a par mettre une visu pour l'usinage, il te reste le probléme des filetages.

Il y a quelques Altas sur le fofo, les propriétaires pourront t'en dire plus

4. fabrice c

fabrice c Modérateur

Inscrit:
    19 Juin 2008
    Localité:
    reunion
Chargement...

Partager cette page