1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Bonjour !!

Discussion dans 'Présentation' créé par benito21, 25 Mars 2011.

1. benito21

benito21 Nouveau

Inscrit:
    25 Mars 2011
    Bonjour !!
    Bonjour :-D
    Je m'appelle Benoit, je suis lycéen en classe de première S. J'habite près de saint-malo en Bretagne dans le 35 :). Je suis passionné de mécanique et de bricolage en tout genre. L'envie de concevoir des pièces mécaniques de précision ou des maquettes m'a fait atterir sur ce forum que je trouve très complet et intéressant !! Ne connaissant aucune personne dans mon entourage qui pratique cette passion j'ai désiré m'inscrire pour obtenir le maxium d'informations par rapport principalement au tournage pour pouvoir pratiquer cet "art". J'envisage dans un futur plus ou moins lointain d'acquérir un tour à métaux et d'essayer (celà est plutot un rêve mais ceux-ci sont fait pour être réaliser !! :) ) de me fabriquer une fraiseuse CNC. Pourquoi ? Car je desirerai concevoir par exemple des maquettes d'avions RC, des prototypes de moteur, ou encore usiner des pièces destinées à la conception d'un solex de "compétition", et frabriquer une tonne de choses et d'autres !!
    J'espère que tout ces projets pourront se concrétiser en tout cas je ferai tout pour !!

A bientot je l'espère :)

2. patduf33

patduf33 Administrateur

Inscrit:
    27 Décembre 2009
    Localité:
    FR33 Bordeaux
    Bonjour !!
    Bienvenue sur le forum Benoit

Tu a de quoi faire dans tous les sujets.

En attente de tes question pour te guider

A bientot sur les posts

3. fabrice c

fabrice c Modérateur

Inscrit:
    19 Juin 2008
    Localité:
    reunion
  4. Nours

Nours Compagnon

Inscrit:
    16 Novembre 2007
    Localité:
    74800 FRANCE
    Bonjour !!
    Soyez le bienvenu sur ce forum que d'aucuns n'hésitent pas à qualifier de formidable ! :wink: Je vous souhaite d'y trouver les réponses à toutes les questions qui pourraient se poser dans vos activités mécaniques.
    Et comme c'est un lieu d'échanges, vous aurez aussi la possibilité de nous faire profiter de vos compétences.

Cordialement.

Marcel

5. cherry12

cherry12 Nouveau

Inscrit:
    30 Avril 2011
Chargement...

Partager cette page