1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Bonjour !

Discussion dans 'Présentation' créé par Monsieur Tox, 19 Août 2008.

1. Monsieur Tox

Monsieur Tox Nouveau

Inscrit:
    19 Août 2008
    Localité:
    Montesson, 78
    Bonjour !
    Bonjour à tous !

Je m'appelle Julien, j'ai 25 ans et j'habite à Montesson, dans les Yvelines.

Je suis un grand fan de Star Wars et je construis des modèles qui, pour certains sont la reproduction exacte (aussi loin que je peux :)) des modèles originaux de tournage. Et c'est celà qui m'a conduit sur ce forum après quelques semaines de recherche et galère...

J'ai quelques pièces (de conception simples pour la plupart, une ou deux étant étant un peu plus délicates à réaliser, en tout cas de mon point de néophyte en matière d'usinage, pour vous c'est probablement très simple ! :D). Enfin, je vais poster dans le forum adéquat !

Ici vous pouvez voir quelques unes de mes réalisations :

http://www.ombresdesang.info

Je suis en train de reproduire la maquette de stop motion de l'AT-ST qui pour l'instant a une armature en plexi (qui s'est craquelée sous les contraintes évidemment, mais ce n'est que temporaire, je souhaite la remplacer par de l'alu comme le vrai !).

Je m'en vais de ce pas créer un nouveau thread et vous montrer mes pièces et des photos de l'original...

Merci à tous, je vous souhaite une agréable soirée !

Julien

2. tourelle66

tourelle66 Compagnon

Inscrit:
    30 Juillet 2008
    Localité:
    PO (66)
    Bonjour !
    Salut Julien
    :bienven:
    Bienvenue sur ce forum , qui j'en suis sûr t'apporteras tout ce dont tu peut espérer en termes d'usinages et technologies diverses partagées par des passionnés , et sommes impatients de pouvoir aussi partager tes connaissances et passions.J'ai vu ce que tu faits , c'est vraiment super réaliste et demande sûrement beaucoup de précisions et d'habileté.
    Une matière que j'utilise au boulot et qui a les même caractéristiques et apparence que le plexiglass , et qui lui par contre est incassable c'est le Makrolon ,( que tu connais peut être déjà?) que j'utilise en remplacement des vitres de cabines de tracteurs équipés d'épareuses , projetant énormément de cailloux.Peut être celui-ci serait mieux pour tes prototypes ?? :wink:
    Bonne soirée et à bientôt
    David

3. Monsieur Tox

Monsieur Tox Nouveau

Inscrit:
    19 Août 2008
    Localité:
    Montesson, 78
    Bonjour !
    Salut David !

Merci beaucoup pour l'accueil et ton comm. :)
    Ce que je réalise ne demande pas de compétence particulière, juste beaucoup de temps (2500 heures pour le Star Destroyer et je n'ai pas fini :()...

Je ne connais pas le Makrolon ! En fait l'armature en plexi que j'ai faite c'était juste temporaire, pour pouvoir fabriquer les details et voir si tout s'adaptait bien... Mais j'ai un peu trop joué avec :p
    Mais ce matériau à l'air très intéressant, j'y vois déjà plusieurs applications possible dans mon domaine ! Est-il facile à trouver pour un particulier ? Le principal problème c'est qu'il doit être super chaud à travailler non ?

Merci encore,

Julien =)

4. Doctor_itchy

Doctor_itchy Modérateur

Inscrit:
    20 Avril 2007
    Bonjour !
    tin le boulot de fou !

c'est un truc que je voulais faire etant jeune , bosser dans le cinema et ses effet speçiaux , et prinçipalement les maquette et animatronic ^^

en plus ça promet tu fait un sacrez job la !!!

j'ai des envie de droide la mnt , c'est malin :lol:

5. tourelle66

tourelle66 Compagnon

Inscrit:
    30 Juillet 2008
    Localité:
    PO (66)
    Bonjour !
    Salut à tous
    Pour le makrolon ( polycarbonate) il se trouve facilement dans les quincailleries .Moi je l'achète chez Baurés Perpignan , ils font tout ce qui est aciers , plomberie , outillage ....
    Normalement et au vu des découpes que je réalise pour l'utiliser , il est similaire au plexi-glass , à la difference qu'il est incassable .
    Bonne journée
    David

6. CLAUDE10

CLAUDE10 Compagnon

Inscrit:
    21 Mai 2008
    Localité:
    Aube 10
    Bonjour !
    Salut Julien
    Bienvenue sur ce forum.
    Jamais je ne pourai m'attaquer à des réalisation qui demandent autant de temps et de patience Chapeau!
    @+ Claude

7. Doume

Doume Ouvrier

Inscrit:
    26 Mai 2007
    Localité:
    PARIS
  8. vogele

vogele Compagnon

Inscrit:
    17 Février 2007
    Localité:
    B-1325 Chaumont-Gistoux
  9. Huré 74

Huré 74 Apprenti

Inscrit:
    15 Août 2008
    Localité:
    Cher (18)
  10. Monsieur Tox

Monsieur Tox Nouveau

Inscrit:
    19 Août 2008
    Localité:
    Montesson, 78
    Bonjour !
    Merci à tous pour votre chaleureux accueil !
    Merci pour les infos David, la prochaine fois que je vais chez mon fournisseur, je verrai s'il en a !

A plus,

Julien

11. TREBOR_7

TREBOR_7 Compagnon

Inscrit:
    24 Avril 2008
    Localité:
    Saint Martin de Crau (13)
    Bonjour !
    Bonsoir et bienvenue!
    si tu as un marchand d'enseignes pas loin, tu devrais y réccupérer des chutes pour pas trop cher.... :wink:

12. fred91

fred91 Apprenti

Inscrit:
    17 Août 2007
    Localité:
    yvelines
Chargement...

Partager cette page