1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Bonjour,

Discussion dans 'Présentation' créé par Dan32, 29 Novembre 2010.

1. Dan32

Dan32 Nouveau

Inscrit:
    14 Novembre 2010
    Localité:
    Belgique
    Bonjour,
    Nouveau venu, belge, c'est en cherchant à me documenter sur les tours que j'ai découvert votre site très sympa. Je n'ai jamais utilisé de tour, mais bricoleur ça me semble un outil indispensable. A bientôt sans doute pour de nombreuses questions et le plaisir de vous lire.
    @+ Dan32

2. ellogo67

ellogo67 Compagnon

Inscrit:
    14 Avril 2010
    Localité:
    Soufflenheim - Alsace
  3. patduf33

patduf33 Administrateur

Inscrit:
    27 Décembre 2009
    Localité:
    FR33 Bordeaux
  4. fabrice c

fabrice c Modérateur

Inscrit:
    19 Juin 2008
    Localité:
    reunion
  5. Dan32

Dan32 Nouveau

Inscrit:
    14 Novembre 2010
    Localité:
    Belgique
    Bonjour,
    Pour le choix d'un tour, j'ai suivi avec intérêt le post de DH42 avec son tour RCMachine, pas trop chère, c'est chinois donc il faut tout démonter avant de l'utiliser et vaste choix d'accessoires. Il y a bien sûr Wabeco, bien plus cher et d'aspect mieux fini, mais rien en français (même le lien vers les usa trouvé sur ce site ne fonctionne plus) et choix d'accessoires plus limité sur leur site. J' hésitait avec une machine combinée mais vous semblez la déconseiller. En fin de compte le problème c'est parfois l'embarras du choix. En attendant, je continue à parcourir vos posts et j'en apprends un peu plus chaque jour. Une petite demande toutefois, quelques un d'entre vous n'auraient pas de vidéos montrant le travail du tourneur, toutes vos vidéos montrent le tournage d'une pièce ce qui est fascinant mais on ne voit jamais le travail au niveau des manivelles, verniers, etc, c'est à dire le travail de l'artiste.
    @ bientôt.

6. c.phili

c.phili Compagnon

Inscrit:
    14 Février 2007
    Localité:
    Comines Belgique près du 59 (Fr)
    Bonjour,
    Salut Dan32 et bienvenu sur ce forum.
    En effet pour un bricoleur le tour est indispensable et si tu es un peu comme moi tu passeras des heures sans les voir passer dessus :wink:
    De quel côté est-tu de la Belgique?
    Philippe

7. Dan32

Dan32 Nouveau

Inscrit:
    14 Novembre 2010
    Localité:
    Belgique
Chargement...

Partager cette page