1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Bonjour

Discussion dans 'Présentation' créé par cricri91, 29 Novembre 2010.

1. cricri91

cricri91 Apprenti

Inscrit:
    9 Décembre 2007
    Bonjour
    Bonjour
    Christophe, heureux possesseur d'un tour que l'on m'a donné, je me suis inscrit ici afin de pouvoir discuter et échanger avec vous tous.
    j'aime bien aussi me fabriquer mes outils, je me suis fait par exemple une presse hydraulique avec laquelle j'ai fait de l'emboutissage, initialement j'en avais besoin pour mes bras de 2 CV.
    Le tour, transporté démonté de chez un voisin, car il était trop lourd (le tour!), à 4 personnes, a été remonté par moi seul l'an dernier. Heureusement, j'ai une chèvre hydraulique. J'ai tout remis dans le bon sens, ça marche.
    J'ai en plus pas mal d'outils, il me restera à trouver une modeste fraiseuse, car j'ai des fraises.
    J'ai l'intention de reprendre des tambours de freins (de 2CV, je n'ai que ça), de monter une meule pour les finir, de reprendre des pièces usées en fonte, etc.
    De me distraire avec cet appareil qui trônerait bien dans le salon si ça ne tenait qu'à moi ...

Ah, j'oubliais, il faut que j'apprenne à bien m'en servir ...

2. patduf33

patduf33 Administrateur

Inscrit:
    27 Décembre 2009
    Localité:
    FR33 Bordeaux
    Bonjour
    Bienvenue Christophe sur le forum

Des copeaux oui mais des copeaux dans le salon ça c'est sur madame vas pas aimer du tout.

Bonne route avec nous

3. KARTOMAN1

KARTOMAN1 Apprenti

Inscrit:
    27 Août 2010
    Localité:
    seine-maritime
  4. ellogo67

ellogo67 Compagnon

Inscrit:
    14 Avril 2010
    Localité:
    Soufflenheim - Alsace
  5. cricri91

cricri91 Apprenti

Inscrit:
    9 Décembre 2007
  6. fabrice c

fabrice c Modérateur

Inscrit:
    19 Juin 2008
    Localité:
    reunion
  7. françois44

françois44 Compagnon

Inscrit:
    2 Février 2008
    Localité:
    Nantes
  8. cricri91

cricri91 Apprenti

Inscrit:
    9 Décembre 2007
    Bonjour
    :-D

salut,
    il y a des virgules dans ma phrase qui séparent les actions ...

a) emboutissage => pour réaliser les extrémités du pot de détente et du silencieux d'échappement en inox de 1 mm d'épaisseur. J'ai refait toute la ligne en inox.
    b) bras de suspension => retirer l'axe du pivot de direction qui est monté à force, voire à très grande force, et s'il a rouillé je ne vous explique les efforts ! et changer les deux bagues du pivot, tout ceci avec des poussoirs spéciaux.
    c) monter/démonter les roulements, les joints, et positionner tout ce qui nécessite de la précision
    d) fendre du bois, ou boucher des bouteilles, qui sont deux expériences ratées ...
    e) redresser des pièces de toute sorte.

Chargement...

Partager cette page