1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Bonjour!

Discussion dans 'Présentation' créé par Globule Mou, 20 Février 2008.

1. Globule Mou

Globule Mou Nouveau

Inscrit:
    7 Janvier 2008
    Localité:
    Paris
    Bonjour!
    Bonjour a tous,

je me suis inscrit sur le forum depuis quelque temps déjà et viens de m'apercevoir que je ne me suis pas encore présenté...

Je m'appelle Marc, j'ai 46 ans. Je vis en région parisienne, mais je me soigne en retrouvant régulièrement mes racines charentaises.

Comme mon compère Gratte-tout, je suis passionné de modélisme et de mécanique. J'ai fait de la voiture R/C pendant de nombreuses années puis je suis passé au bateau de vitesse, que je pratique encore aujourd'hui tant en loisir qu'en compétition. Le pilotage, la mise au point et l'aspect mécanique des modèles et moteurs me passionnent. Mais j'ai néanmoins été frustré de ne pas avoir avoir à ma disposition des outils me permettant d'aller plus loin dans mes réalisations. Pour vous donner une idée, je n'ai disposé pendant très longtemps que d'une mini-perceuse type "dremel" comme matériel "d'usinage".

C'est aujourd'hui corrigé puisque j'ai fait récemment l'acquisition d'un tour RC6120/100 de chez RC-Machines. Ne disposant d'aucune formation technique dans le domaine (mon parcours professionnel en est vraiment très éloigné), j'explore, je fouine et j'ai déjà beaucoup appris grâce a ce forum.

Et je compte bien en apprendre encore beaucoup... Merci a tous.

A+
    Marc

ps : à ceux qui se demanderaient le pourquoi de "Globule mou", je répondrai que c'est en rapport avec mon travail 8-)

2. Pierreg60

Pierreg60 Compagnon

Inscrit:
    1 Novembre 2006
    Localité:
    F-57700 Moselle
  3. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
  4. Globule Mou

Globule Mou Nouveau

Inscrit:
    7 Janvier 2008
    Localité:
    Paris
    Bonjour!
    Petit rectificatif du a mon alzheimer naissant, la bonne référence du tour est RC6120X350 :oops:

Quant à la Dremel, je l'ai toujours! Et elle me rend de bien grands services!

Merci pour votre accueil

Marc

Chargement...

Partager cette page