1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

bonjour (un peu d'originalité dans ce monde de brutes)

Discussion dans 'Présentation' créé par Case590, 3 Août 2008.

1. Case590

Case590 Administrateur

Inscrit:
    23 Juillet 2008
    Localité:
    ariège-pyrénées
    bonjour (un peu d'originalité dans ce monde de brutes)
    Je disais donc bonjour à tous

D'abord faut dire que :
    je vous "bade" la bouche bééééé depuis quelque temps sans la ramener car devant vos réalisations je tire mon chapeau bas.

Sur ce site depuis quelques temps j'apprend beaucoup de techniques (ou remémore, car comme le vélo, une fois vu ça reste) , astuces dans plusieurs domaines de la forge au fraisage.
    La "pâte" de chacun contribue au vif intérêt que je porte à ce forum et le fait qu'il n'y ait pas de questions c... mais des réponses a chaque fois me plait beaucoup.
    Un qui sait et dix qui savent aussitôt parce qu'il cherchent, semble être l'attrait principal des membre d'Usinages en tout cas le mien.

Sinon je suis passionné de mécanique et du travail du fer en général.
    j'ai un Brevet de technicien en méca auto (1971) un peu dépassé ?

Oh misère j'ai acheté un tour pour faire un char à voile comme vous dites "HOMME MADE" et il me faut le restaurer en faisant des pièces pour faire marcher le tour qui fera les pièces de mon char (cher voire très cher char).
    Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué je partage cette devise la. La technique n'est elle pas un compromis avec la meilleure des théories ?

Mon atelier est en cours de rangement (c'est un foutoir caverne d'Ali récuptout) mais je le dit pas à tout le monde, quand je bricole j'ai pas le temps de ranger et les trucs qui vont me servir à ceci et à celà s'accumulent.
    Dans mon organisation je ne perd rien et retrouve dans la semaine ou quinzaine ce que j'ai besoin immédiatement.

Bref je me présente brièvement car comme pour pas mal d'entre vous le principal c'est de faire "péter des copeaux..................."

cordialement
    a +

2. msieuryoyo

msieuryoyo Compagnon

Inscrit:
    12 Mars 2007
    Localité:
    Béziers
  3. romteb

romteb Administrateur

Inscrit:
    23 Octobre 2006