1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Bonjour, un petit nouveau de plus

Discussion dans 'Présentation' créé par philou40, 8 Février 2015.

1. philou40

philou40 Apprenti

Inscrit:
    8 Février 2015
    Bonjour à tous,

Voilà, je m'appelle Philippe et déjà 57 balais (ça passe vite).....
    Je n'ai pas de formation en mécanique, mais durant ma carrière professionnelle (TP) j'ai très souvent
    côtoyer les pros de la mécanique pour mes réparations. Par ce biais j'ai pu observer durant des heures
    le tournage, le fraisage.......(j'étais fasciné par la fabrication de pièces neuves identiques à celle d'origines, entre autre....)
    avec une idée derrière la tête: acheter un tour lorsque je serai proche de la retraite. Ce moment arrive à grands pas .......

Je vais avoir besoin de vos conseils et de vos expertises.........pour ma part je ne pourrai partager que quelques blagounettes :-D

Je suis à la recherche d'un tour.......

Ah au fait, j'ai découvert usinages.com sur le blog de cphili. Cphili qui nous fait profiter de ses travaux remarquables et qui possède un goût digne des plus grands orfèvres.

Merci d'avance pour votre accueil et vos futurs conseils, à bientôt.

Phillou40

2. ferdi26

ferdi26 Ouvrier

Inscrit:
    13 Octobre 2014
    Localité:
    drome
    Bonjour philou40
    Bienvenue sur le forum , comme moi et bien d'autres tu est arrivé ici au hasard d'une recherche sur gogole ou autre et les sujets abordés son tellement intéressants que tu ne pourra plu en repartir.
    ferdi

3. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
    Bonjour et bienvenue parmi nous.

N'hésitez pas à vous documenter, à partager et à poser vos questions dans les rubriques concernées.

A bientôt sur le forum.

jajalv

Chargement...

Partager cette page