1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Bonjour tout le monde

Discussion dans 'Présentation' créé par centauri, 22 Décembre 2012.

1. centauri

centauri Nouveau

Inscrit:
    22 Décembre 2012
    Localité:
    Bois-Colombes, Hauts-de-Seine (92270)
    Bonjour tout le monde
    Comme j'ai miraculeusement survécu à la fin du monde il est temps d'investir un peu de temps sur ce forum.

J'ai 31 ans j'habite à Bois-colombes en région parisienne, n'ai que peu de connaissances en électricité et encore moins en machine CNC, mais je ne suis pas fâché avec les maths et le bricolage.
    C'est le modélisme qui m'a donné envie de fabriquer une machine à contrôle numérique (après avoir découpé de l'alu pendant trois semaine), et je me suis d'abord intéressé à une machine type 'coquery', puis j'ai lu sur ce forum que ça n'allait sûrement pas suffir pour découper de l'alu (des plaques de 2mm) ... à suivre.

Bref, me voilà, le newbie de la cnc par excellence (plein de bonne volonté ... et c'est tout :mrgreen: )
    J’espère que ma participation ne vous affligera pas trop et que vous saurez m'aider (jusqu'à ce que ce soit à moi de filer des coups de main).

2. LETARTARE

LETARTARE Ouvrier

Inscrit:
    27 Septembre 2010
    Localité:
    Haute-Savoie
  3. centauri

centauri Nouveau

Inscrit:
    22 Décembre 2012
    Localité:
  4. LETARTARE

LETARTARE Ouvrier

Inscrit:
    27 Septembre 2010
    Localité:
    Haute-Savoie
    Bonjour tout le monde
    bonsoir,
    hélas non, cette machine n'usine que du bois et du plastique.
    Elle a été conçue dans l'optique de réaliser certaines pièces de guitares classiques et même si j'ai renforcé les montants du portique (non visible sur cette première photo) elle n'a pas la capacité d'usiner les alliages d'aluminium tel le 2017.
    Suivez les conseils de ceux qui ont réalisé des machines beaucoup plus RIGIDES.
    Vous trouverez de nombreuses réalisations et pour ne pas faire de jaloux, je ne citerai que les réalisations d'un absent regretté Monsieur MILUC :
    http://www.usinages.com/projets-fra...ation-une-fraiseuse-granite-epoxy-t15107.html

Bien cordialement.

5. centauri

centauri Nouveau

Inscrit:
    22 Décembre 2012
    Localité:
    Bonjour tout le monde
    Ola ! C'est un monstre cette machine !
    Mon objectif (maximal si on peut dire) est de découper des pièces dans des plaques d'aluminium de 2 mm d'épaisseur max (pièces de type nervure d'aile).
    Mais c'est vrai que j'ai lu à plusieurs reprise que ces structures en alu ne tenaient pas la distance, c'est pourquoi je pense utiliser soit des profilés acier avec un système de courroies, soit des vis à billes.
    Une structure en acier est assez séduisante, puisque bien plus rigide que l'alu et reste abordable financièrement.Et ça me permettrait de rester sur un modèle Coquery.

Enfin, je vais fouiner, chercher des infos. Il y a tellement à connaitre...

Merci encore pour les infos LETARTARE.

A+

Chargement...

Partager cette page