1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

bonjour tout le monde

Discussion dans 'Présentation' créé par hpic@r, 2 Novembre 2012.

1. hpic@r

hpic@r Nouveau

Inscrit:
    17 Octobre 2010
    bonjour tout le monde
    Bonjour a tous,
    J'ai 26 ans et suis féru de modelisme auto Rc.
    Je n'ai pas de formation de tourneur mis a part en 2e sur du cnc.
    Je possède une fraiseuse ff230 proxxon qui me satisfait pour mes petits bricolages...
    Niveau tour je viens de remplacer mon proxxon pd230 par un quantum D250x550:)
    C'est le jour et la nuit.
    J'ai choisit de remplacer ma tourelle d'origine par une http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=200626709829&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2649 grâce au forum.
    Je ne l'ai pas encore commander, j'attends votre avis.le modèle vendu par optimachine me semble identique sauf le prix:(
    Du coup je souhaite me réequiper en outils de base, je tourne essentielement de l'alu et du métal basique.
    J'ai entendu parler du kit otelorder de chez otelo.par contre je ne sais pas si je dois le prendre en 10 ou 12 mm?
    Concernant l'outil de coupe, j'ai trouvé toujours chez otelo le bloc porte lame otg avec lame hss.
    Bon choix ou pas?
    Merci de m'avoir lu et j'attends vos réponses...@ bientot

Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  2. patduf33

patduf33 Administrateur

Inscrit:
    27 Décembre 2009
    Localité:
    FR33 Bordeaux
    bonjour tout le monde
    Bonsoir et bienvenue sur le forum

Que de question sur le tournage et l'outillage :-D
    Pour avoir des réponses à toutes tes questions il te faut les posés dans la rubrique tour ou outils et accessoires tournage :wink:

Sur le modélisme tu devrais trouver des adeptes dans la rubrique qui vas bien

A bientôt sur les posts

Chargement...

Partager cette page