1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

bonjour tout le monde

Discussion dans 'Présentation' créé par luffy, 1 Mars 2010.

1. luffy

luffy Nouveau

Inscrit:
    1 Mars 2010
    bonjour tout le monde
    bonjour a tous, j'ai 26 ans, je vis à coté de Lyon et je boss dans la maintenance. Cela fait plus d'un an que je parcours cet exellent forum et j'ai finalement décidé de m'inscrire.
    Je ne possède pas encore de machines outils faute de place mais je compte y remédier très prochainement. Pour l'instant, j'ai dans l'optique d'acquérir une BF 30 voir BF 46 (là, grosse hésitation) et un tour genre D320x920 le tout de chez opti, mais à en lire les critiques de certains, je ne sais plus trop. Bref, pas simple, mais en tout cas je compte bien me lancer dans l'aventure cnc !

A bientôt sur le forum :)

2. CLAUDE10

CLAUDE10 Compagnon

Inscrit:
    21 Mai 2008
    Localité:
    Aube 10
  3. patduf33

patduf33 Administrateur

Inscrit:
    27 Décembre 2009
    Localité:
    FR33 Bordeaux
  4. luffy

luffy Nouveau

Inscrit:
    1 Mars 2010
    bonjour tout le monde
    Je sais bien qu'une bonne occase vaut des fois mieux que ces machines "chinoises" , mais d'une part pour débuter je souhaiterais partir sur du neuf, car j'ai pas trop envie de me lancer dans de la rénovation de machine, je voudrais tout de suite après l'acquisition les transformer en cn et d'autre part c'est pour se faire un peu plaisir enfin je sais pas si tu comprend.

Et puis je me dis qu'une BF 30 ou 46 même si c'est du chinois, ça doit être quand même plus rigide qu'une bf20, et etre un minimum exploitable.

Je n'ai rien du tout contre la bf20 mais préfère prendre un model plus gros au départ (avec mandrin en iso 40 par ex) pour ne pas regretter par la suite et me sentir limité.

Le problème c'est que pour les voir en vrai il faut que je fasse 700 kms :???: , ce qui est difficile pour se faire son propre jugement

5. dranguila

dranguila Compagnon

Inscrit:
    27 Février 2010
    Localité:
    la ville rose
    bonjour tout le monde
    salut bienvenue sur le forum
    a vrai dire je sais pas trop de quoi tu parle je connais pas ces machines
    elle sont peut être pas mal
    mais je rejoins l'idée de l'occas au moins tu es sur que c'est réparable alors que du chinois...
    en tout les cas bienvenu a toi :-D

6. luffy

luffy Nouveau

Inscrit:
    1 Mars 2010
  7. dranguila

dranguila Compagnon

Inscrit:
    27 Février 2010
    Localité:
    la ville rose
    bonjour tout le monde
    arf achète une gambin a ce prix la lol
    ce sera quand même mieux
    mon patron en a vendu une a 4000 € avec visu en plus l'acheteur a pu l'essayer avant de conclure la vente
    de plus on le connais bien c'est un sous-traitant il en est content il a pas de problème avec elle marche toujours très bien
    si tu cherche un peux tu trouvera surement une bonne machine

8. the chamane

the chamane Compagnon

Inscrit:
    24 Novembre 2009
    Localité:
    YONNE (sens 89100)
  9. zippopotamme

zippopotamme Compagnon

Inscrit:
    28 Juin 2009
    Localité:
    2loose
    bonjour tout le monde
    Faut arreter les gars de décrier les machines chinoises.
    Une fois bien réglées elles suffisent amplement a la plupart des amateurs que nous sommes et qui n'ont pas forcément la place de mettre une machine d'une tonne et le 380.

10. luffy

luffy Nouveau

Inscrit:
    1 Mars 2010
    bonjour tout le monde
    Je pense que dranguila n'a pas tort dans le sens ou effectivement a ce prix là on peut avoir une bonne occase.

Là ou je rejoins Zippopotamme c'est que je me vois mal avec une si grosse bécane pour chez moi (je suis pas tout seul et là je pense que c'est carton rouge direct :lol: ) et puis pour la conversion en CN par ex, démonter la table ou tout autre interventions, en terme de poids et avec peu de moyens (ceux de monsieur tout le monde à la maison) j'ai peine à imaginer.

Et dans l'histoire faut pas oublier que je suis un novice, donc utilisation qui va avec.

merci pour vos conseils :wink:

11. troispattes

troispattes Compagnon

Inscrit:
    8 Juin 2009
    Localité:
    Manche (50)
    bonjour tout le monde
    Présentation

Bonjour luffy :-D

Moi, je commence l'usinage, j'ai une F30 de chez Opti, j'en suis super content.
    Mais je vais te raconter une anecdote :
    Lemanchois, un voisin, aussi sur le forum, vient souvent me voir et il a voulu essayer ma F30, lui, c'est plutôt les grosses fraiseuse, donc il avait un doute !
    On met une fraise de 35mm et là je lui donne un arbre de transmission de tracteur (rien d'autre sous la main) :
    2 passes de 1,5 de profond sur la largeur de la fraise : pas une vibration !
    Je voulais qu'il essaie avec une passe de 2 ou 3 mais il n'a pas osé :wink:
    (c'est sa limite dans de l'acier si dur)
    La seule chose qui l'a surpris c'est la force avec laquelle il faut serrer les deux boulon de la tête sur la colonne ronde (boulons de 16)

Pascal :P

Chargement...

Partager cette page