1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Bonjour, présentation de Xavier

Discussion dans 'Présentation' créé par XavB69, 4 Février 2013.

1. XavB69

XavB69 Compagnon

Inscrit:
    27 Janvier 2012
    Localité:
    69 Villefranche S/S
    Bonjour,

Je me présente enfin, .... ( j'ai été un peu long à la détente ).
    Je me suis inscrit à ce forum après avoir profité de toutes les riches informations qu'il recèle et aussi car j'apprécie énormément l'esprit de politesse et de bienveillance de ce forum. :-D
    voilà je me suis monté un petit atelier pour réaliser des adaptations ergonomiques et autres aides pour handicapés.
    Je fais un peu d'électronique "de base", un peu d'usinage "de base", un peu de menuiseries "de base", ... et aussi, j'ai la manie de tout dessiner avant de réaliser !
    Mes réalisations sont par exemple : motorisation porte coulissante, branchement d'une liseuse (kindle) sur une commande de fauteuil, tout type de support de commande de fauteuil, baguette de manipulation avec la bouche, manchettes d'accoudoirs sur mesure ...

Les photos de mon atelier

2. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
    Bonjour et bienvenue parmi nous,
    Encore des sujets passionnants et utiles !

Avez-vous vu l'élan de solidarité, et la réalisation due à quelques membres du forum ?

http://www.usinages.com/autres-operations/mon-orthese-dans-les-details-t15810.html

http://www.usinages.com/blabla/marche-merci-forum-t12455.html

Bonne journée.

jajalv

Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  3. XavB69

XavB69 Compagnon

Inscrit:
    27 Janvier 2012
    Localité:
    69 Villefranche S/S
    Et bien j'ai un grand MERCI à dire à jajalv car je me suis inscrit bien après ces posts sur " la merveilleuse aventure de troispattes" .... que je viens de lire et j'en ai la larme à l’œil.

J'avais senti quand je me suis inscrit que ce forum regorgeait de personnes bienveillantes et qui font chaud au cœur .... et, c'est a posteriori donc, je découvre que ce n'est pas une impression...mais une belle réalité
    Merci Merci :-D :-D :-D
    sans compter le bonheur de voir troispattes sur deux pattes devant son étau limeur :bernardo: ! (je vais garder cette image dans ma tête )

4. troispattes

troispattes Compagnon

Inscrit:
    8 Juin 2009
    Localité:
    Manche (50)
    Bonsoir :-D

Je suis toujours sur "trois pattes" !
    avant, c'était 1 jambe et 2 béquilles
    à présent, c'est 2 jambes et 1 béquille :lol:

Et encore que pour 10% du temps, le reste c'est fauteuil roulant :
    c'est ma 6ème prothèse après 15 opérations et c'est la dernière, un capital à ne pas user.

Pascal

5. chabercha

chabercha Compagnon

Inscrit:
    9 Janvier 2009
    Localité:
    FR84 Vaucluse
    bonsoir Pascal
    content de te revoir.

Xavier, bienvenue sur usinages.com
    comme tu as pu voir il c'est passé de belles choses sur ce forum, une autre est entrain de ce faire, c'est l'hommage (hélas) à Lucien, Micluc
    A+ bernard

6. XavB69

XavB69 Compagnon

Inscrit:
    27 Janvier 2012
    Localité:
    69 Villefranche S/S
    Bonjour

Encore merci troispattes, à toi et à tes camarades « Daniel g », « Papynano », « Vapomill » « Boudbois », « alproc » (et ceux que j’oublie) pour ce bel hommage de fraternité ! c'est ton image de fin de post que je garde en tête ....

et aussi cette phrase
    "C'était impossible mais ils ne le savaient pas, alors ils l'ont fait"
    (que je me suis permis de mettre au pluriel)​

Merci pour ton accueil Bernard et merci aussi de rappeler cet hommage à micluc qui m'avait également marqué quand je l'ai lu...

Au risque de me répéter : merci aux forumeurs pour leur générosité et leur fraternité :heart: :smt002

Chargement...

Partager cette page