1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Bonjour M'sieurs... Dames ?

Discussion dans 'Présentation' créé par odlf, 3 Mai 2012.

1. odlf

odlf Apprenti

Inscrit:
    6 Avril 2012
    Localité:
    Nord Isère (38)
    Hello, et bravo pour ce "fofo"
    Moi, c'est Franck, sur tous les forums*, mon pseudo c'est le même qu'ici,
    (Caddy Kulture / Flat4ever...)

Je suis du Nord-Isère, et j'ai travaillé dans l'Ouest lyonnais (j'ai donc aperçu qqes autochtones :smt002 )
    J'ai donc bon espoir d'en croiser "IRL"

Donc pour remettre dans le contexte, je bricole les VW Coccinelles depuis les années 80, (et les pick-up Golf, dits "Caddy")
    et évidemment j'ai tjs une bricole à faire sur les moteurs et les trains roulants (j'adore monter des disques qui passent le plus près des roues)
    J'ai bien des tas de possibilités de sous-traiter ou de me dépanner chez des pros sympas, mais la retouche ou la pièce manquante
    tombe tjs un W.E. (selon Murphy) et bloque un remontage avant une date butoir...
    Donc comme tous, j'ai une furieuse envie d'autonomie de ce coté là.

J'ai appris la mécanique générale jusqu'au Bac, à l'époque où l'on dessinait encore à la table et au Rotring,
    et les machines avec "visus" étaient réservées aux CAP qui eux, apprenaient à "produire"...
    Ensuite, j'ai été attiré par l'algèbre de Boule, et donc l'automatisme et tous les trucs qu'on pouvait faire bouger par programmation.

J'ai donc travaillé dans bien des petites et moyennes sociétés de "machines spéciales", et fini dans la "supervision".
    Avec ma passion de la photo, et des autos, j'ai aussi eu un passage de photographe dans un magazine,
    et aussi de graphiste chez un grossiste d'accessoires auto. Et depuis qqes années je suis revenu à l'industrie...

Je viens de m'équiper d'une petite fraiseuse Cincinnati FB25, et d'un tour d'établi Continental (taïwanais... :smt083)
    je posterais leur installation, qui n'est pas encore gagnée, pour l'instant je cherche leur place dans un atelier saturé de pièces autos.

Voili, voulou, merci déjà pour la foule d'infos que j'ai découvert dans ces rubriques bien riches.
    Allez j'en garde pour d'autres contributions, vous l'aurez remarqué, je suis capable d'être bavard... :mrgreen:

2. jpleroux

jpleroux Compagnon

Inscrit:
    25 Septembre 2010
    Localité:
    isère - Bourgoin Jallieu
    Re: Bonjour M'sieur... Dames ?

Salut Voisin,

Welcome ici, les bavards sont les bienvenus quand ils s'accompagnent de petit reportage avec plein de Photos :lol:

JP

3. odlf

odlf Apprenti

Inscrit:
    6 Avril 2012
    Localité:
    Nord Isère (38)
    Re: Bonjour M'sieur... Dames ?

Effectivement pas loin :smt002 (15 kms direction Morestel)
    Entièrement d'accord pour les photos, comme sur tous les forums, c'est indispensable,
    je commencerais par mes qqes réalisations, même celle sous-traitées mais dont j'ai fait les plans :wink:

4. odlf

odlf Apprenti

Inscrit:
    6 Avril 2012
    Localité:
    Nord Isère (38)
    Allez, je vais agrémenter avec qqes photos de petites pièces pour ma Cox ou celles de potes
    même si ce n'était pas fait sur "mes" machines (puisqu'elles ne sont tjs pas opérationnelles)
    mais avec celle du boulot (ou chez des ex-patrons)

Un petit "bloc-through" qui supprime le radiateur d'huile d'origine dans la soufflante de refroidissement du moteur "quatre-à-plat"

La sonde de pression d'huile est maintenant discrètement cachée derrière la soufflante.

5. odlf

odlf Apprenti

Inscrit:
    6 Avril 2012
    Localité:
    Nord Isère (38)
    Une platine de fixation pour des étriers de Renault Espace III, sur disque d'Audi A4 (Ø280mm)

Là ce sont les platines qui permettent de compenser la différence d'ET de la jante
    et d'adapter le PCD d'origine en 4x100 vers le 5x130mm,

les plus perspicaces auront remarqué, qu'il y a déjà "adaptation" sur le moyeu d'origine en 5x100mm
    (question d'interférences entre le vissage en FHC M14x150 et les têtes des goujons montés serrés)

le tout passe au chausse-pied dans des roues ATS Porsche en 15" (Cookies)

Tout ça pour mon trapanelle qui sert de bétaillère

Chargement...

Partager cette page