1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Bonjour m'sieur dames

Discussion dans 'Présentation' créé par rvgrouik, 27 Mai 2010.

1. rvgrouik

rvgrouik Nouveau

Inscrit:
    27 Mai 2010
    Localité:
    Bruxelles, Royaume des Belges
    Bonjour m'sieur dames
    Comme sur la plupart des forums j'imagine qu'il est de coutume de se presenter avant de venir poser un tas de questions, alors allons-y.
    Commencons par : Bonjour tout le monde !
    Je suis rvgrouik, un bricolo du dimanche, j'ai 35 ans, je suis Francais mais je vis actuellement au Royaume des Belges. Il y a 2 mois je me suis mis en tete de fabriquer des petites fusees de modelisme, mais je me suis vite rendu compte qu'il fallait tout fabriquer de A a Z. J'adore mon metier qui n'est pas du tout manuel, mais aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours aime realiser des trucs et des bidules avec mes mains. Ce domaines des fusees artisanales est passionant : il mele mecanique, chimie, aerodynamique et electronique, on utilise du beton refractaire, de la resine epoxy, du PVC, de l'alu, des composants electroniques, des produits chimiques, c'est un regal. En un mois et demi, j'ai rempli mon appartement de materiel divers, c'est devenu un atelier... J'ai deja realise un petit broyeur a boulets pour pulveriser et intimement melanger le carburant/comburant solide. Il me reste a realiser un appareil servant a fixer les ailerons : ca doit etre tres, tres precis.

Excusez-moi pour les accents, je suis habitue au clavier QWERTY depuis des annees.

2. bois.debout

bois.debout Compagnon

Inscrit:
    7 Juillet 2008
    Localité:
    Paris
  3. rvgrouik

rvgrouik Nouveau

Inscrit:
    27 Mai 2010
    Localité:
    Bruxelles, Royaume des Belges
    Bonjour m'sieur dames
    Merci du tuyau, mais le probleme est different : j'ai des azerty a disposition, mais j'ai eu besoin d'un mois pour passer au qwerty quand j'etais en Irlande, et maintenant je ne veux pas perdre un mois pour reapprendre l'azerty. Je suis informaticien et j'utilise intensivement les caracteres non alphanumeriques du clavier, qui sont bien mieux places sur un qwerty. En plus je vais bientot aller de l'autre cote de l'Atlantique... Pour resumer ce n'est pas QUE de la faineantise :wink:

4. ellogo67

ellogo67 Compagnon

Inscrit:
    14 Avril 2010
    Localité:
    Soufflenheim - Alsace
  5. CLAUDE10

CLAUDE10 Compagnon

Inscrit:
    21 Mai 2008
    Localité:
    Aube 10