1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

bonjour je suis un noob

Discussion dans 'Présentation' créé par Dr.Knob, 16 Janvier 2015.

1. Dr.Knob

Dr.Knob Nouveau

Inscrit:
    16 Janvier 2015
    bonjour je suis un noob
    Bonjour, Cyrille, 40 ans. Je me suis inscrit sur votre forum, malgré que je suis totalement inculte en usinage. Mais il s'agit d'un domaine qui m'intéresse. :eek:

Je suis bricoleur autoditacte issu de la communauté diy synth, occupation qui consiste à fabriquer des synthétiseurs soit-même. Vous me direz c'est inutile, ça ne sert à rien, peut-être, mais c'est tellement jouissif. Ce qui m'amène là c'est que généralement, mes façades de boitiers sont en aluminium et je les fait usiner. Je fait les designs avec le logiciel front designer et après je fais fabriquer chez Schaeffer AG. Mais ça me coute une fortune. :cry:
    Quand je vois toutes ces petites cnc sur le net, je me dis que je devrais m'y mettre, mais je suis un peu perdu et mon budget n'est pas illimité. J'ai vu le matériel d'entrée de gamme du style proxxon, mais j'imagine que c'est pas le top et qu'il faut y mettre plus de sousous pour faire de la découpe précise.
    Sinon généralement je fais usiner des plaques d'aluminium de maximum 2mm et je fais faire de la gravure dessus. Donc il me faudrait le matériel pour ce genre de travail. Et trouver l'endroit qui parle de ce genre chose sur votre forum.
    A part ça j'ai 2 enfants et ma femme travaille en commande numérique. Elle est chez ZF, elle y fabrique des pièces détachées de boite à vitesse de camions.

2. Bbr

Bbr Compagnon

Inscrit:
    16 Février 2012
    Localité:
    F-76100 Rouen
    bonjour je suis un noob
    Bonjour,

:bienven:

Pourrais tu mettre une photo d'un de tes synthé inutile avec une face avant ? :icon15:

Si tu bidouilles des synthé, je suppose que tu sais utiliser un fer à souder donc tu peux aller farfouiller dans cette rubrique .

Cordialement,
    Bertrand

3. gui88

gui88 Apprenti

Inscrit:
    30 Mars 2014
    Localité:
    Vosges
  4. Dr.Knob

Dr.Knob Nouveau

Inscrit:
    16 Janvier 2015
    bonjour je suis un noob
    x0xb0x clone de synthé basse Roland TB303:

Clone de boite à rythme Roland TR808, la base est le clone yocto en kit:

5. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
    bonjour je suis un noob
    Bonjour et bienvenue parmi nous.

N'hésitez pas à vous documenter et à poser vos questions dans les rubriques concernées.

A bientôt sur le forum.

jajalv

6. ChristianR

ChristianR Apprenti

Inscrit:
    28 Janvier 2013
    Localité:
    38
  7. Dr.Knob

Dr.Knob Nouveau

Inscrit:
    16 Janvier 2015
    bonjour je suis un noob
    J'ai laissé tomber pour l'instant la cnc, un jour peut-être...c'est vrai qu'il faudrait en faire beaucoup, mais je trouve que les cnc sont devenues abordables ces dernières années. Ce n'est plus aussi cher qu'avant. ChristianR, ce pseudo me dit quelque chose, t'es pas sur un forum de synthé aussi?

8. ChristianR

ChristianR Apprenti

Inscrit:
    28 Janvier 2013
    Localité:
    38
    bonjour je suis un noob
    yes. :-D
    Je prépare un boitier de commande avec plein de potars pour améliorer l'ergonomie de mon synthé, la façade sera faite avec la CNC.

9. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
    bonjour je suis un noob
    Bonsoir,
    C'est l'occasion de nous présenter ça, mais dans la bonne rubrique.

Merci d'avance.

jajalv

Chargement...

Partager cette page