1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Bonjour, je me présente.

Discussion dans 'Présentation' créé par emmanuelbayle, 28 Novembre 2009.

1. emmanuelbayle

emmanuelbayle Ouvrier

Inscrit:
    4 Janvier 2009
    Localité:
    Paris
    Bonjour, je me présente.
    Bonjour,

Je me promène dans se forum vraiment intéressant et vivant, depuis quelque temps déjà, mais je n’ai jamais pris le temps de me présenter.
    Habitant sur Paris, la quarantaine, je suis toujours à la recherche d’idées et de nouveaux projets à réaliser.

Je possède plusieurs machines outils que je m’efforce de rénover et améliorer avec le temps.
    • Un tour BV20 (matériel chinois) EP de 400 mm acquit il y a 15 ans est actuellement démonté pour remise à neuf (noix des chariots et vis trapézoïdales hors service, jeux important dans le trainard, verniers à modifier, installation d’une motorisation sur variateur de fréquence, etc.…)
    • Un petit Unimat sl acheté d’occasion, que je modifie pour lui adjoindre une commande CNC.
    • Une petite fraiseuse type RC 10 ancien modèle (matériel chinois) acheté il y a une dizaine d’année, mais parfaite pour de la petite mécanique.

Je suis passionné par : le modélisme vapeur et naval, la micromécanique, l’informatique et l’électronique.

J’ai réaliser plusieurs machine à vapeur (chaudières cuivre, moteurs double effet, turbines, et autre auxiliaires).

La plus part du temps, je dessine mes plans sous GraphicWorks 3.0.
    J’essai actuellement de m’auto former à autocad, mais j’avoue que ce superbe logiciel n’est pas à la portée de tous.

Je travail actuellement sur différents projets, dont :

• La réparation et la modification de mon tour BV20, dont les pièces sont introuvables
    • La construction d’un portique CNC 4 axes, pour réaliser des petites pièces de mécanique et de la découpe pour le modélisme navale, l’électronique, etc.
    • La réalisation d’une machine de découpe et de gravure électrochimique.

Un grand bravo aux personnes qui font vivre ce forum.

2. chabercha

chabercha Compagnon

Inscrit:
    9 Janvier 2009
    Localité:
    FR84 Vaucluse
  3. Anonymous

Anonymous Guest

4. CLAUDE10

CLAUDE10 Compagnon

Inscrit:
    21 Mai 2008