1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Bonjour isérois

Discussion dans 'Présentation' créé par Nam2dg, 26 Août 2011.

  1. Nam2dg

    Nam2dg Nouveau

    Messages:
    3
    Inscrit:
    23 Août 2011
    Localité:
    Isère
    Bonjour isérois
    Bonjour à toutes et à tous !

    Je ne souhaite pas déroger à ce sympathique exercice de la présentation, bien qu'il ne soit jamais simple pour moi. M'enfin...
    J'habite en région grenobloise. Je ne suis pas du tout du métier de l'usinage: j'ai une formation d'informatique (développement et conception), spécialisé dans les systèmes d'information (si des fois ça parle à certains d'entre vous).

    Je ne me souviens plus trop comment je suis arrivé sur ce forum mais cela fait quelques jours que j'ai plaisir à lire ces pages. Les domaines technologiques et de précision m'ont toujours attiré. J'ai toujours été épaté par le pièces usinées et les machines qui permettent de les confectionner. Au départ, en découvrant le forum, je me suis étonné de voir une si grande communauté se lancer dans cette folle entreprise de réaliser des machines outil de ce niveau avec des moyens en général plutôt modeste (qui n'est pas le seul sujet abordé). Mais cela correspond tout à fait à mon expérience ! Je me suis donc décidé à me lancer dans l'aventure et surtout à rejoindre de façon plus visible votre communauté.

    Même si je n'ai pas de grands moyens, j'aime réaliser des choses avec mon cerveau et mes mains. Les grands projets ne me font pas trop peur, même si ils me paraissent presque inaccessibles au premier abord. Voici les derniers exemples en date:
    • rénover une vieille maison sans connaissance préalable ni aide possible dans notre entourage (nous avons fait faire la maçonnerie car l'état de la maison nécessitait une intervention professionnelle, la charpente, la pose des huisseries et l'implantation des réseaux électriques et d'eaux) dans laquelle nous avons fait l'isolation, le plaquage et les cloisons, la pose des sols et revêtements (dont peintures et enduits) et les différents rangements intégrés,
    • réaliser une table multitouch à partir de matériel de récupération (hormis les LED infra-rouge / prototype en cours)
    Le tout est d'étudier les choses avant et éventuellement de réaliser un prototype avant afin d'apprendre (ou de se dégrossir sur) les techniques de base avant de réaliser le projet.

    Pour la maison, nous nous sommes équipés d'une perceuse à percussion, d'une colonne (pas très précise :sad: ), d'une scie à onglet (juste un disque bois pour le moment) et d'une défonceuse. Voici donc l'équipement dont je dispose pour le moment et qui me sert dans tous mes projets.

    Voilà, je ne sais pas trop quoi dire d'autre pour le moment (vous aurez vu que je peux être très bavard :???: ).
    Au plaisir d'échanger avec vous.
     
  2. fabrice c

    fabrice c Modérateur

    Messages:
    3 034
    Inscrit:
    19 Juin 2008
    Localité:
    reunion
  3. jpleroux

    jpleroux Compagnon

    Messages:
    1 661
    Inscrit:
    25 Septembre 2010
    Localité:
    isère - Bourgoin Jallieu
    Bonjour isérois
    Bienvenue et bon début dans ton Gros projet (la maison ça occupe :-D )

    Vous allez pouvoir monter une communauté sur Grenoble, parce qu'il y a du monde 8-)

    JP
     
  4. Nam2dg

    Nam2dg Nouveau

    Messages:
    3
    Inscrit:
    23 Août 2011
    Localité:
    Isère
    Bonjour isérois
    Merci !
    Apprendre et comprendre et mon principal moteur. Et comme cela passe souvent par l'échange, l'idée d'une communauté me paraît très intéressante.
     
Chargement...

Partager cette page