1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Bonjour et meilleurs voeux 2009.

Discussion dans 'Présentation' créé par PsrY, 3 Janvier 2009.

1. PsrY

PsrY Nouveau

Inscrit:
    29 Décembre 2008
    Bonjour, je viens franchir le pas de la présentation, en profitant de la nouvelle année :)
    Inscrit depuis peu, je trouve se site super intéréssant, et surtout très convivial !

Brève Présentation :
    -Alexandre
    -20 ans :P
    -célibataire :oops:
    -militaire
    -passionné de bricolages en tout genres !

Voila, bientôt deux ans que je commence une "campagne d'achats d'outils" en fonction de mes petits besoins, bricolant seulement le weekend (quand c'est possible :o)

pour mes "mini"machines, j'ai à dispo un poste à l'arc, un poste Mig/mag, un poste oxy/butane, une perçeuse à colone, une tronçoneuse à métaux, divers outillages chinois (de la meuleuse d'angle à la ponçeuse, etc...)
    et surtout une genre de mni-décharge à ciel ouvert, l'endroit restant secret :p (tubes en tout genres, matériaux, etc...) bien sur à part beacoup d'alu, de toles et de tubes (chassis en tt genres), pas grand chose de plus.

Voila, c'est petit je sais, mais c'est bien en fonction de mes besoins :p

J'attaque en se moment la construction de 3 four / fonderie avec tout le matériel allant avec.
    le 1er : un gros balon de 200 litres à vu d'oeil, qui servira de four de cuisson (poteries, Creusets,...) Bientôt terminé.
    2 ème : (il me manque quelques composants encore) un sceau inox d'environ 50L, que je vais isoler avec un mélange de ciment fondu et de chamotte réfractaire, doublé par de la fibre céramique sur les parois. (fonderie propane)
    3 ème : ( à l'état de projet, car je vient seulement de commander le fil résistif) Electrique, qui servira de four de fusion alu, et de réchauffe des moules (extermination de l'humidité, choc termiques, fonte de la cire "perdue") Qui sera disposé de la sorte :

Dernière chose, je resens de plus en plus l'envie d'aquérir un tour et une fraiseuse. :)

voila pour moi, sinon, bonne année à tous.

Edit : photos des mes fours "pasfinistyle" le 6 ou le 7 janvier. ^^

Four electrique.jpg
    ↑  Four electrique

2. tourelle66

tourelle66 Compagnon

Inscrit:
    30 Juillet 2008
    Localité:
    PO (66)
    Bonjour psrY
    Bienvenue parmis nous
    Interessant tes fours ! Une mini usine de fonderie ?!
    Poiur l'outillage , tu est déjà bien équipé , avec le principal pour des confections !peut-être un tour ,bientôt ?Je te le souhaite , ainsi qu'une fraiseuse.
    Si t'as des photos de tes réalisations ?, du creuset en inox , ça m'interesse........

A bientôt
    David

3. Case590

Case590 Administrateur

Inscrit:
    23 Juillet 2008
    Localité:
    ariège-pyrénées
  4. vigo

vigo Compagnon

Inscrit:
    23 Octobre 2007