1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

bonjour et conseils demandé!

Discussion dans 'Présentation' créé par djinnzfree, 22 Février 2009.

1. djinnzfree

djinnzfree Nouveau

Inscrit:
    22 Février 2009
    Alors je suis vert comme ceci! j'ai jamais touché, vu de près, ou entendu une fraiseuse / milling machine.
    J'ai pourtant 40ans, en couple et 2 garçons jumeaux de presque 10 mois.
    j'habite Montréal au Québec.

alors pour partir du bon pied... un cour serait surement un bon départ? ou je perds mon temps et y a rien de mieux que l'expérimentation?

acheter une machine... j'imagine qu'il y en a pour tout les goûts et tous les prix aussi... on doit prévoir quoi?

ayant des notions de mécanique... je suis technicien! j'ai une "vague" :wink: idée de la métrologie et que chaque types de métaux est différent donc j'imagine que le "couteau" change avec le type de métal...

j'aimerais créer dans l'aluminium et l'acier voir le titanium ...
    créer quoi... des lames de couteaux (haches), des tasses, et des trucs reliés au plein air...

je cherche conseil, je lis et écoute bien, je suis sage et farceur!

présentement je suis à me tailler un Traning Karembit dans ½ d'épais d'aluminium avec un bench grinder, perceuse, limes et cut-off wheel... je sens que je dépense trop d'énergie!!! ahahahha!!

2. HoloLab

HoloLab Compagnon

Inscrit:
    27 Mai 2007
    Localité:
    Oise (entre Chantilly et L'Isle Adam)
    Salut djinnzfree,

:bienven:

Désolé mais ici on n'aime pas les farceurs !

Nan je plaisante :wink:

Pour les fraiseuses, prend plutôt des marques Suisse, c'est plus précis, plus robuste et tout et tout. Et puis l'avantage c'est que les outils sont pas chers.... on monte des couteaux suisses :rirecla: :rirecla: :rirecla:

A bientôt.

3. CLAUDE10

CLAUDE10 Compagnon

Inscrit:
    21 Mai 2008
    Localité:
    Aube 10
Chargement...

Partager cette page