1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Bonjour d'un vosgien passionné de copeaux!

Discussion dans 'Présentation' créé par pierrotchienfou, 4 Mai 2009.

1. pierrotchienfou

pierrotchienfou Nouveau

Inscrit:
    13 Août 2008
    Bonjour à tous,
    J'ai découvert votre forum suite à des recherches de plans pour remettre en état ma fraiseuse VERNIER FV300 qui avait un problème de transmission d’avances.
    J'ai trouvé mon bonheur et je remercie ceux qui ont contribué à ce forum et qui m'ont permis de trouver des réponses à mes recherches.
    Je me présente donc, j'ai 30 ans, ancien technicien SAV en machines-outils chez un (ancien également !) gros revendeur de machines, ayant pour principale carte MAZAK.
    J'ai toujours aimé "bricoler" à la scie et à la lime jusqu'à découvrir les capacités des machines outils.
    J’ai fait une formation de maintenance d’automatismes industriels et je me suis orienté vers la machine-outil qui me paraissait être plus ma voie. Au cours de mon parcours professionnel, j’ai pu réaliser quelques pièces après les heures de boulot avec l’aide de collègues (m’ayant appris le métier) puis seul.
    Passionné entre autre de vélo et de musique , la conception /réalisation de pièces étant devenues une passion, je me suis donc fabriqué quelques pièces que vous pourrez voir sur mon site internet :
    http://pagesperso-orange.fr/pierrotchienfou/
    J’espère pouvoir participer à aider les membre de ce forum je vous remercie par avance pour votre accueil.
    Pierre

2. Moreau2

Moreau2 Nouveau

Inscrit:
    1 Mai 2009
    Localité:
    Orléans
    Bonsoir et bienvenue :)
    Super travail et bravo pour le dérailleur
    et la guitare aussi :-D

3. CLAUDE10

CLAUDE10 Compagnon

Inscrit:
    21 Mai 2008
    Localité:
    Aube 10
  4. LOK7725

LOK7725 Compagnon

Inscrit:
    2 Septembre 2008
    Localité:
    Belgique - région d'Arlon
    :bienven: :gelbik:

super boulot, pas évident de réaliser un dérailleur...félicitations et bon copeaux...

5. Ticapix

Ticapix Apprenti

Inscrit:
    17 Avril 2009
    Localité:
    Toulon
    Super boulot, Bravo.

En parcourant ton site, j'ai retenu la petite application qui permet d'imprimer à l'échelle la découpe d'un tube en fonction de l'angle, malheureusement le lien ne semble plus fonctionner. Pourrais-tu vérifier et/ou éventuellement me faire passer le logiciel si tu l'as gardé.

Cordialement

Thierry

6. pierrotchienfou

pierrotchienfou Nouveau

Inscrit:
    13 Août 2008
  7. Ticapix

Ticapix Apprenti

Inscrit:
    17 Avril 2009
    Localité:
    Toulon
  8. ilfaitvraimentbeau

ilfaitvraimentbeau Compagnon

Inscrit:
    20 Novembre 2007
    Localité:
    Près de Rouen
    bonjour et bienvenue!
    je vois que tu ne fais pas que des copeaux, également de la mousse :wink:
    ton site est très intéressant!

9. Chti 59

Chti 59 Compagnon

Inscrit:
    31 Août 2009
    Localité:
    "le Nord" (59310)
    Bonjour
    Je reviens sur ce post aprés 2 années de viellesse de + . Mais j'ai essayé le lien il ne fonctionne plus. Le derailleur de souvenir (vu) été travail de passionné :wink: cela m'interesserait de le revoir
    pierrotchienfou si tu m'ecoutes (lis) j'aimerai le retrouver car qui sait pour mon VTT je n'arrete pas de changer des pieces "Deore XT" (je ne parles pas de altus durée de vie 150/200kms maxi en VTT du vecu aprés 7 remplacements d'ailleurs même pas de Majuscules sur al...) je cite un modele mais pas vu de marque :!:
    Merci
    Daniel

10. papi mousot

papi mousot Compagnon

Inscrit:
    2 Décembre 2006
    Localité:
    Près de Coulommiers
    Bonsoir à tous

Pratiquant moi aussi le VTT, je me suis vite rendu compte que d'usiner des pièces pour alléger où bien réparer un dérailleur c'étais un peu une perte de temps et de fiabilité.
    Je me fournie de la même marque mais avec la gamme XTR et là plus de questions de savoir comment rentrée d'une sortie.

Salutations cordiales, olivier

Chargement...

Partager cette page