1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

bonjour d'un petit jeune

Discussion dans 'Présentation' créé par stuart engine 35, 12 Octobre 2010.

1. stuart engine 35

stuart engine 35 Ouvrier

Inscrit:
    12 Octobre 2010
    bonjour d'un petit jeune
    bonjour à tous

Donc voilà j'ai 15 ans et j'ai franchi le pas de m'inscrire (depuis le temps que je connais le site) :oops: . Je suis passionné depuis tout petit de mécanique (de précision ou auto). Je suis aussi passionné par les moteurs à vapeurs, stirling, vacuum, hit and miss, à explosion et autres...
    J'aime l'automodelisme et le modélisme ainsi que le sport.
    J'ai commencer à m'intéresser aux machines à vapeurs il y a un an, plus tard je me suis inscrit sur "blooo" le premier site francophone de machines à vapeurs et autres. Je me suis vite rendu compte que construire une telle machine requiert de l'outillage, de l'expérience et des connaissances.
    Il faut donc être sur de ses soudures dans le cas de la construction d'une chaudière.
    C'est donc comme ça que l'usinage est devenu une passion en commençant par l'achat d'une perçeuse à colonne comme cadeau de noël. Je m'en suis séparer dernièrement pour des raisons de précision (chinoiserie) :cry: . Mais une perçeuse ne suffit pas et un tour coûte cher (aux parents :lol: ), j'ai donc acheté vers mai 2010 un tour emco unimat 3 ainsi que sa colonne de fraisage :-D . Petit à petit je me procure tout un tas d'outils (métrologie, outils de coupe) et grâce à un ami qui était tourneur/fraiseur j'ai bénéficier de pleins d'outils (au moins 800 euros de matériel). :-D
    voilà voilà merci pour ce forum.

2. patduf33

patduf33 Administrateur

Inscrit:
    27 Décembre 2009
    Localité:
    FR33 Bordeaux
    bonjour d'un petit jeune
    Bienvenue sur le forum

Surement un des plus jeunes inscrits bravo, ça va faire tomber la moyenne d'âge (dommage pour certains :wink: )

Un Emco pour faire des copeaux c'est déjà tres bien, et si en plus tu as un chaperon usineur, que demander de mieux.

A ton écoute pour tes projets vapeur ou autre.

3. ellogo67

ellogo67 Compagnon

Inscrit:
    14 Avril 2010
    Localité:
    Soufflenheim - Alsace
  4. Beau94

Beau94 Modérateur

Inscrit:
    28 Juillet 2008
    Localité:
    Créteil 94
  5. wika58

wika58 Modérateur

Inscrit:
    17 Décembre 2006
    Localité:
    F-54560 / Lorraine
    bonjour d'un petit jeune
    :bienven:

C'est agréable de voir une présentation de la sorte...
    Maintenant on te connais presque... :lol:

Au plaisir d'échanger avec toi. :wink:

6. stuart engine 35

stuart engine 35 Ouvrier

Inscrit:
    12 Octobre 2010
    bonjour d'un petit jeune
    Merci pour vôtre accueil chaleureux et agréable !
    Pour infos en ce moment je suis en train de me fabriquer un moteur "vacuum" (moteur à vide en français), c'est un vrai plaisir d'usiner ces propres pièces plutôt que de payer le prix fort à acheter dans le commerce !
    Même si le budget machines outils + le reste revient au final plus cher.

Le moteur de mon tour est un 95 watts et c'est juste. C'est pourquoi en ce moment je suis en train de faire une pièce pour adapter un moteur de 500 watts. Ce n'est pas énorme mais mon mandrin n'est qu'un 65mm donc ça va.
    Je vous ferait une présentation de mon tour une fois transformé et du reste mais pour l'instant je me fait un plan de pièce, je détermine les conditions de coupe et autres...

Le forum est vraiment une mine d'or pour un débutant comme moi !

7. fordloco

fordloco Apprenti

Inscrit:
    7 Octobre 2010
    Localité:
    sarthe 72
Chargement...

Partager cette page