1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

bonjour d'un nouveau cncphiste

Discussion dans 'Présentation' créé par luluelec, 24 Décembre 2012.

1. luluelec

luluelec Nouveau

Inscrit:
    24 Décembre 2012
    Localité:
    bourgoin-jaillieu 38300
    bonjour

cela fait longtemps que je cotois en cacher se forum
    et j'apprécie les discutions sur les cnc

je suis en train de créer ma propre cnc 3 axes et j'avoue qu'un coup de main me facilitera la vie

donc merci d'avance a ceux qui m'aideront dans ma quête .

pour info
    j'ai 48 ans je suis un passionner électronique et tous se qui et pcb je connait énormément .
    d’ailleurs si quelqu'un a un problème sur une création de pcb et qu'il sait a peut prêt le schéma qu'il veut faire je pourrait lui donner un coup de main .

je vais lancer une trois axe pour instant et améliorer ensuite et pour le moment j'ai trouver comme attaque sur ceux que je veut faire plusieurs solutions différente qui me séduise et que je vais essayer .

pour attaque métaux léger ou bois ou plastique j'aurais une meuleuse (défonceuse droite ) fartoll en 700w avec possibilité de mettre des fraises de diamètres 6 et 8 .
    pour fabrication de pcb (gravure) j'ai envie de tenter la chose avec le laser mais la je suis en train d'accumuler les docs dessus pour voir se que je veut faire vraiment .

autre chose je travaille actuellement comme technicien de maintenance dans la région lyonnaise et je me déplace dans toute la région Rhône-Alpes du a mon travail .

++ a bientôt

2. Bth

Bth Ouvrier

Inscrit:
    2 Février 2009
    Localité:
    Besançon25
    Bonjour et bienvenue luluelec,

C'est vrai on peut lire sur ce forum pendant des heures, cela devient une richesse nationale.
    Circuits imprmés et lasers: quand j'ai besoin de précision c'est la méthode que j'utilise.

Bonne journée.

Bth Thierry

3. odlf

odlf Apprenti

Inscrit:
    6 Avril 2012
    Localité:
    Nord Isère (38)
    Hello voisin :wink:
    Moi, je bosse sur B-J (découpe jet d'eau) et j'habite à mi_chemin en direction de Montalieu...
    je ne suis pas sûr de pouvoir t'aider dans cette partie, je bricole plutôt les autos,
    par contre, je connais maintenant qq'un que je pourrais solliciter pour des soucis électroniques :mrgreen:

mais pour des pièces ultra précises, je suis entouré de nombreuses compétences sur la région.
    Au plaisir de te croiser sur le quartier :smt003

4. luluelec

luluelec Nouveau

Inscrit:
    24 Décembre 2012
    Localité:
    bourgoin-jaillieu 38300
    salut

merci de vos reponses
    oui j'ai vu deja plusieurs personnes sur le forum qui pourras m'aider
    j'ai deja fait les axe des X sur ma cnc avec des rails linéaires et des patins de recuperation mais cela ne me convient pas .
    il ont aucun jeu mais je trouve que justement il devrait en avoir un peu car meme en les graissant sa reste assez dur ??
    ou alors faudra que je les démontes entierement ..
    on verra bien .
    j'ai plein d'idees mais ses le temps qu'il me manque .lol
    pour la decoupe avec eau sa reste interressant .
    decoupe a haute pression je suposse ?
    j'avais vu des videos de ses choses la .
    et sur bourgoin cela ne fait que un an que j'y suis et j'ai en effet pas trop bouger .
    mon boulot m'accapare enormement de temps et justement le fait de faire cela me permetras en autres de pouvoir faire autre chose .
    si t'aime les voitures je ne suis pas trop mauvais aussi dans se domaines .
    je repare moi memes mes voitures .
    ++ :wink:

5. odlf

odlf Apprenti

Inscrit:
    6 Avril 2012
    Localité:
    Nord Isère (38)
    Des patins genre "hiwin" ?
    Si je me souviens bien, ils existent en trois qualité de guidage, donnant aussi 3 niveaux de contraintes.

Donc le défaut de graissage ou nettoyage n'est peut-être pas la seule raison du manque de souplesse.
    Mais ils restent impressionnants de capacité de charge, tellement qu'on a souvent tendance à les sur-dimensionner.

Pour le jet d'eau effectivement, la pression est de 3600 bars :shock:
    (le diamètre du jet est de 0,76mm avec abrasif, et 0,1 en eau pure)

Pour les autos, je suis plus dans la restauration/modification...
    mais toutes les expériences sont bonnes à échanger :smt002

6. luluelec

luluelec Nouveau

Inscrit:
    24 Décembre 2012
    Localité:
    bourgoin-jaillieu 38300
    salut

pour les patins sa ressemble a du rexroth genre SNS 1202

mais cette semaine je vais au moins en demonter un complet de A a Z pour voir quel et le bleme
    vu que ces de la recup peut etre ya t'il des choses qui m'enbete a interieur
    et donc un nettoyage a mon avis leurs fera pas du mal .

au pire si cela ne me convient pas je commanderait des rails SBR en 16 ou 20mm le mois prochain .

++

7. ffman

ffman Nouveau

Inscrit:
    26 Août 2011
    Pour le guidage prismatique, certains patins sont livrés avec l'option pré-contrainte ou précharge (ref C2 ou C3 dans le code du patin). Ce qui fait qu'il est difficile de bouger le chariot sauf en appuyant fortement dessus en le déplaçant.

8. luluelec

luluelec Nouveau

Inscrit:
    24 Décembre 2012
    Localité:
    bourgoin-jaillieu 38300
    salut

oki pas essayer en mettant une force dessus lol
    je vais tester pour voir
    et si cela faudra que je trouve une solution car actuellement j'avais mis les patins sur extérieur ...

merci pour ta réponse

++ :wink:

Chargement...

Partager cette page