1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Bonjour d'un nordiste exilé

Discussion dans 'Présentation' créé par Micheldu59, 9 Janvier 2009.

1. Micheldu59

Micheldu59 Apprenti

Inscrit:
    9 Janvier 2009
    Localité:
    Picardie
    Bonjour à tous et meilleurs voeux pour cette nouvelle année qui commence.

Comme indiqué dans le titre, je suis originaire du Nord mais exilé dans l'Aisne. Je suis tourneur, fraiseur, ajusteur de formation mais il y plus de 20 ans que je n'ai pas touché une machine outils. Je suis passionné de restauration, ou plutôt de remise en route de tracteurs agricoles anciens (voir mon site internet) et comme j'ai souvent besoin de refabriquer des pièces, je viens de m'offrir un tour et une fraiseuse de chez RC-Machine (tour RC6123C et fraiseuse RC15BF) je ne veux pas renter dans la polémique chinoiserie ou pas, ces machines rentraient dans mon budget, point. J'ai déjà dans mon atelier : une perceuse à colonne de chez Mr. Bricolage qui me convient parfaitement, une fontaine de lavage et une cabine de microbillage qui viennent de chez Matthys en belgique.
    Celà faisait un bon bout de temps que je passais par ce forum, j'ai finalement décidé de m'y incrire car il va faloir que je me remette aux machines, même s'il parait que c'est comme le vélo et que ça ne s'oublie pas, ben, il y a des choses dont je ne me rappelle plus! Je travaille dans un bureau maintenant et mon métier actuel n'a plus rien à voir avec la fabrication. J'espère que ça reviendra vite!!
    J'ai 47 ans, marié et sans enfants mais avec 2 chats (ça c'est pour les infos générales).
    A bientôt, amicalement,
    Michel

2. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
    Bonjour Micheldu59, et bienvenue parmi nous.

Bonne idée de venir nous voir.

A ta disposition.

Bon après-midi.

3. maitrefred

maitrefred Ouvrier

Inscrit:
    8 Mai 2008