1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Bonjour d'un nordiste exilé

Discussion dans 'Présentation' créé par Micheldu59, 9 Janvier 2009.

1. Micheldu59

Micheldu59 Apprenti

Inscrit:
    9 Janvier 2009
    Localité:
    Picardie
    Bonjour à tous et meilleurs voeux pour cette nouvelle année qui commence.

Comme indiqué dans le titre, je suis originaire du Nord mais exilé dans l'Aisne. Je suis tourneur, fraiseur, ajusteur de formation mais il y plus de 20 ans que je n'ai pas touché une machine outils. Je suis passionné de restauration, ou plutôt de remise en route de tracteurs agricoles anciens (voir mon site internet) et comme j'ai souvent besoin de refabriquer des pièces, je viens de m'offrir un tour et une fraiseuse de chez RC-Machine (tour RC6123C et fraiseuse RC15BF) je ne veux pas renter dans la polémique chinoiserie ou pas, ces machines rentraient dans mon budget, point. J'ai déjà dans mon atelier : une perceuse à colonne de chez Mr. Bricolage qui me convient parfaitement, une fontaine de lavage et une cabine de microbillage qui viennent de chez Matthys en belgique.
    Celà faisait un bon bout de temps que je passais par ce forum, j'ai finalement décidé de m'y incrire car il va faloir que je me remette aux machines, même s'il parait que c'est comme le vélo et que ça ne s'oublie pas, ben, il y a des choses dont je ne me rappelle plus! Je travaille dans un bureau maintenant et mon métier actuel n'a plus rien à voir avec la fabrication. J'espère que ça reviendra vite!!
    J'ai 47 ans, marié et sans enfants mais avec 2 chats (ça c'est pour les infos générales).
    A bientôt, amicalement,
    Michel

2. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
    Bonjour Micheldu59, et bienvenue parmi nous.

Bonne idée de venir nous voir.

A ta disposition.

Bon après-midi.

3. maitrefred

maitrefred Ouvrier

Inscrit:
    8 Mai 2008
    Localité:
    VENDEE
  4. thomaslu

thomaslu Nouveau

Inscrit:
    13 Décembre 2008
    Localité:
    nord
  5. CLAUDE10

CLAUDE10 Compagnon

Inscrit:
    21 Mai 2008
    Localité:
    Aube 10
  6. jcb

jcb Compagnon

Inscrit:
    16 Avril 2008
    Localité:
    VAR
    Bonjour et bienvenue!
    Je pense que tu vas retrouver très vite tes marques et nous donner des bons conseils en plus!
    Bon WE!

7. tourelle66

tourelle66 Compagnon

Inscrit:
    30 Juillet 2008
    Localité:
    PO (66)
    Bonsoir Micheldu59
    :bienven:
    C'est chouette que tu revienne à tes premiéres armes .Pour le vélo tu as raison :lol: ............quelques heures pour remettre la "cafetière" en route , et tout reviens petit à petit .De plus les usineux du coin ne manqueront pas de filer un coup de main et moi de même si je peux , avec plaisir ! :-D
    A bientôt
    David
    :wink:

8. Doume

Doume Ouvrier

Inscrit:
    26 Mai 2007
    Localité:
    PARIS
  9. J-Marc13

J-Marc13 Apprenti

Inscrit:
    14 Novembre 2008
    Localité:
    Bouches-du-Rhône
  10. wika58

wika58 Modérateur

Inscrit:
    17 Décembre 2006
    Localité:
    F-54560 / Lorraine
  11. Micheldu59

Micheldu59 Apprenti

Inscrit:
    9 Janvier 2009
    Localité:
    Picardie
    Bonjour à tous,

Merci pour cet acceuil chaleureux!

J'espère vraiment que ça va revenir vite, en ce moment ce sont surtout les vitesses de coupe qui me chagrinent! je n'ai pas gardé mes carnets de notes, je ne pensais pas en avoir besoin à nouveau. Les gars, un conseil, ne les jetez pas!!! Bon maintenant, je ne sais pas si ça se fait encore, de prendre des notes dans un carnet, les choses ont du bien changer depuis!

Marc13, je vais peut être te décevoir, mais non, je ne suis pas un ex du cyberb... même si j'y ai déjà posté, mais c'était au niveau du matériel agricole. Ca ne fait rien,il y a surement plus d'un "michel59" sur terre :-D

Je continue ma visite des différents posts du forum, même si ces derniers jours, j'ai passé plus de temps à réparer des fuites à la maison suite au gel que devant l'ordi.

A bientôt, amicalement,
    Michel

12. michel19

michel19 Compagnon

Inscrit:
    2 Novembre 2008
    Localité:
    Corrézien mais pas coujou
  13. J-Marc13

J-Marc13 Apprenti

Inscrit:
    14 Novembre 2008