1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Bonjour d'un modéliste du 42

Discussion dans 'Présentation' créé par BB42, 5 Juin 2012.

  1. BB42

    BB42 Apprenti

    Messages:
    228
    Inscrit:
    5 Juin 2012
    Bonjour d'un modéliste du 42
    Bonjour à tous, je m'appelle olivier et je suis du 42 :)

    ma passion première, c'est l'aéromodélisme et plus particulièrement l'hélico (d'ailleurs que l'hélico !) que je pratique depuis pas mal de temps déjà .

    Cette année je me suis converti au maquettisme volant (maquettes volantes d'hélico), et donc j'ai besoin de réaliser un certain nombre de choses (rotor, palier etc ...).

    Sachant que je suis un peu de la partie de part ma formation première : bac F1 (1992) et 1 an en dut génie méca ( pas fait les 2 ans, trop de théorie pour moi :oops: ). ça commence à dater un peu mais bon .... J'ai donc l'intention d'investir dans mes propres machines et de pouvoir concevoir et réaliser mes propres pièces "Maquette".

    Par contre, en lisant ce forum, difficile de faire un choix sur tour, fraiseuse, etc ..... mais je vais ouvrir un sujet définissant mon propre cahier des charges :-D

    olivier
     
  2. jpleroux

    jpleroux Compagnon

    Messages:
    1 661
    Inscrit:
    25 Septembre 2010
    Localité:
    isère - Bourgoin Jallieu
    Bonjour d'un modéliste du 42
    Bonjour,

    ben Welcome ici.... :lol:

    Ben ça m'amuserai bien de fabriquer un helico, en plus j'ai les machines et apparemment pas trop loin de toi ..... :wink:

    JP
     
  3. BB42

    BB42 Apprenti

    Messages:
    228
    Inscrit:
    5 Juin 2012
    Bonjour d'un modéliste du 42
    re, un hélico, mécaniquement y a pas grand chose, c'est relativement simple. Le plus dur à réaliser, ce sont les pignons et couronnes, et de bien respecter les rapports de réduction entre moteur/rotor principal et rotor de queue (qu'on appelle anticouple). Maintenant, une mécanique sans électronique est relativement peu chère donc c'est pas un gain économique que de la faire soi même. Par contre, pour une maquette, surtout dans des tailles comme les miens (diamètre rotor principal de 1,35 mètre) il n'existe pas de têtes de rotor et d'anticouple type "maquette", à nous de fabriquer ou faire fabriquer, et vu le coup !!!! j'ai donc décidé de m'y coller :-D

    en isère, y a bcp d'hélico :wink:

    olivier
     
Chargement...

Partager cette page