1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Bonjour d'un débutant !

Discussion dans 'Présentation' créé par skanajo, 2 Septembre 2014.

1. skanajo

skanajo Nouveau

Inscrit:
    2 Septembre 2014
    Bonjour d'un débutant !
    Salut à tous,
    je me présente, Jonathan ou Skanajo
    un peu touche à tout, bricoleur, fan de diy, formation de menuisier mais vendeur de cigarette électronique !
    j'étais à la recherche depuis quelque temps d'un ptit tour pour me faire la main, mais manque de finance donc j'avais mis
    de coté ce projet d'achat. Jusqu'à hier où mon patron (et ami) m'a emmené voir sa mère-grand dont le défunt mari était
    passionné de modélisme... et je suis donc rentré chez moi avec un toyo ml210 équipé de sa fraiseuse en très bon état,
    beau cadeau qu'elle m'a fait qui va me permettre de débuter dans les copeaux de métal !! :supz:

si il y'a des possesseurs de ce modèle, je suis tout ouïe pour quelques conseils et avis.
    je suis aussi à la recherche de quelques pièces détachées, comme par exemple le boitier d'avance auto ainsi que le kit filetage.
    à bon entendeur

un jo heureux

2. skanajo

skanajo Nouveau

Inscrit:
    2 Septembre 2014
  3. Yakovlev55

Yakovlev55 Compagnon

Inscrit:
    22 Janvier 2011
    Localité:
    F-67150
    Bonjour d'un débutant !
    Bonjour Skanajo, et bienvenue sur le forum, j'ai bien connu le 210, qui est un clone de l'Unimat3 pour en avoir fait dans le temps, les photos pour le catalogue. J'en ai disposé pendant un bon moment, et dois avouer que j'ai un peu traîné avant de le rendre au client :wink: . C'est un très bon petit tour, plus performant que l'Emco, (ça me fait mal de dire ça).
    J'ai peut-être dans un coin le dispositif pour tourner conique, d'origine le chariot porte outil ne permet pas de changement d'angle, et ce dispositif, a l'instar de l' Unimat, est nécessaire. Je l'avais, et ne suis pas sur de l'avoir conservé, mais je jetterai un coup d’œil, tout de même.
    Cordialement
    Martin

4. skanajo

skanajo Nouveau

Inscrit:
    2 Septembre 2014
    Bonjour d'un débutant !
    Merci Martin, j'ai le dispositif pour tourner conique (celui avec un raporteur à la base ?), on a réussit à retrouver quelques pièces et outils dans la cave de mère-grand.
    j'ai lu beaucoup d'avis positif sur ce tour, ce qui m'enchante ! à l'époque je cherchais un poil plus grand genre emco compact 5 ou minilor tr1, mais je suis très heureux
    d'avoir récupéré celui-ci surtout avec sa fraiseuse.

5. Yakovlev55

Yakovlev55 Compagnon

Inscrit:
    22 Janvier 2011
    Localité:
    F-67150
  6. skanajo

skanajo Nouveau

Inscrit:
    2 Septembre 2014
    Bonjour d'un débutant !
    :P je n'en doute pas !

7. lion10

lion10 Compagnon

Inscrit:
    7 Mai 2010
    Bonjour d'un débutant !
    Bonjour

Bon tournage, je constate que c'est encore un changement de propriétaire par le bouche à oreille et conclusion le bon coin regorge plus de lavabos ou de robinet et très peu de tour à métaux à prix raisonnable :cry: :oops:

Regardant par curiosité j'avais réussi à en trouver un par hasard pas très loin ouf ! mais je ne vois plus grand chose que ce soit en tour et aussi en fraiseuse !
    cdlt lion10

8. skanajo

skanajo Nouveau

Inscrit:
    2 Septembre 2014
    Bonjour d'un débutant !
    Je dirais plus que c'est un coup de bol qu'un changement de proprio par le bouche à oreille... Mamie Mijo de son surnom, préférais l'offrir à une connaissance au lieu qu'il finisse au fond de la cave ou le vendre à un parfait inconnu.
    Sinon, c'est vrai que les bonnes machines à prix raisonnable sont rares sur leboncoin et quand il y'en a elles partent trop vite, ou bien vendeur fantome...

9. mwm

mwm Compagnon

Inscrit:
    22 Mars 2014
    Localité:
    FR-30
    Bonjour d'un débutant !
    j'ai dans le même genre un Poseidon de chez Métiers et Passions, sans fraiseuse, ni boite d'avance, ni filetage , mais un peu de micromécanique va arranger cela ... Je réalises de très belle finition à l'HSS , un pinceau trempé pour lubrifier, et cela se passe bien ,,,Un seul soucis un moteur très bruyant, que je vais changer par un petit triphasé de 120W en 1400 tr, il faudra adapter le diamètre des poulies, cela est dans mes compétences plus que basiques!!! :smt002

10. Yakovlev55

Yakovlev55 Compagnon

Inscrit:
    22 Janvier 2011
    Localité:
    F-67150
    Bonjour d'un débutant !
    Bonjour, vous soulevez un point qui me parait important: le souci de certains vendeurs sur le devenir des objets vendus, surtout quand ils sont chargés de souvenirs personnels, ou d'une personne disparue, je fais, pour ma part systématiquement un geste pour rassurer le vendeur, en lui montrant que l'objet a repris du service, ou un emploi valorisant. j'ai acheté récemment le stock de bois de placage d'un ébéniste ( 2 mètres cubes, si si) , qui craignait que le bois ne soit vendu par lots, uniquement dans un but mercantile, je lui ai envoyé des photos de quelques réalisations faite avec son bois, et il a été ravi et rassuré.
    Cordialement
    Martin
    Martin

11. yves 26

yves 26 Apprenti

Inscrit:
    24 Mars 2013
    Localité:
    livron 26
  12. gillesR

gillesR Apprenti

Inscrit:
    11 Novembre 2012
    Bonjour d'un débutant !
    Bonjour et tout à fait d'accord
    Ce n'est pas difficile à faire et ça fera peut-être plus plaisir à la dame que de l'argent..

Chargement...

Partager cette page