1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Bonjour du Yoda76

Discussion dans 'Présentation' créé par yoda76, 7 Avril 2013.

1. yoda76

yoda76 Nouveau

Inscrit:
    7 Avril 2013
    Localité:
    Fécamp (Seine Maritime)
    Bonjour du Yoda76
    Bonjour à tous,

il y a déjà pas mal de temps que je parcours en secret ce forum, et j'avoue que ce que j'y ai vu m'a tout simplement épaté, il faut dire
    que de profession je suis imprimeur, et que mes loisirs sont plutôt tournés vers le modélisme, ferroviaire, le slot et le crawler rc. (je sais çà
    fait beaucoup de chose, et je n'ai pas dit que je faisais aussi du VTT).

J'ai trouvé votre forum par hasard en faisant une recherche pour me trouver un tour d'établi, je suis encore un peu dans le flou mais grâce à
    votre forum, j'y voit un peu plus clair. Je suis en appartement, et si je vous dis la taille de mon atelier, vous aller surement rire, mais je n'ai
    pas le choix et je fais donc avec. Mon atelier ne fait en fait que 1.50 x 2.80, je sais c'est vraiment juste, mais c'est aussi pour çà que je ne fais
    que du modélisme. J'ai déjà investit dans une petite fraiseuse proxxon, la BFW /40E, et pour le moment, je bidouille plutôt qu'autre chose, car
    je n'y connais rien en usinage. Mes contraintes de place, m'ont fait choisir petit, et le tour devra avoir une taille relativement petite aussi, mais
    comme il sagit d'un investissement, je vais prendre mon temps pour ne pas faire d'erreur. Je ne vais pas encore vous ennuyer en vous posant la
    même question que d'autres membres avant moi, pour m'aider à le choisir, au départ je m'étais arrêté sur un Rotwerk EDM 300 DS, j'ai d'ailleurs
    contacté le vendeur chez qui je l'avais vu, il m'a très aimablement répondu, mais depuis j'ai demandé des renseignements aux membres du
    forum auquel je participe, et on m'a orienté vers autre chose que j'avais écarté peut être un peu vite, il sagit du quantum 140x250 vario, il
    faut dire qu'il est presque 2 fois plus puissant que le premier, possède des engrenages métaliques, mais par contre il est plus léger, un avantage
    pour lui, c'est que je ne suis qu'à environ 3 heures de route du vendeur chez qui je l'ai vu (opti machine) alors que le Rotwerk lui est dans le bas
    de la France, donc si soucis il doit y avoir, se sera plus simple pour moi.

Mais avant toute chose, je vais déjà commencer par me chercher des ouvrages a potasser pour me familiariser avec ces nouvelles machines, qui vont
    je l'espère m'ouvrir de nouveaux horizons dans le modélisme. D'ailleurs j'aurai le temps venu certainement pas mal de questions stupides a vous poser
    dû a mon ignorance, pardonnez moi d'avance.

Mais je me rend compte que je suis très bavard et je vais donc en rester là, merci à vous de m'accueillir parmi vous.

2. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
  3. amurianum

amurianum Compagnon

Inscrit:
    21 Janvier 2013
Chargement...

Partager cette page