1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

bonjour du sud

Discussion dans 'Présentation' créé par papillon-04, 3 Juillet 2012.

1. papillon-04

papillon-04 Nouveau

Inscrit:
    23 Janvier 2012
    Localité:
    la brillanne 04700
    bonjour du sud
    bonjour a tous
    je ne sais si j'ai ma place mais bon .............qui ne tente rien..................
    pour la presentation c'est simple je suis un amateur de modele reduit ferroviaire au 1/87 eme .
    je restaure ,monte des kits en metal blanc , laiton .
    eventuellement resine mais bon ....si je n'ai pas le choix!!!!(tenu dans le temps)
    alors comme ici il y a des cadors ,je vous presente ce que sais faire avec mes doigts :
    http://bielle87.blog4ever.com/blog/articles-cat-469414-513248-la_debrouille_quoi___.html
    fouillez et regardez .
    sur cet page les reservoirs d'air et de gazoil sont les plus significatif et le plus long en construction integral de pieces.
    sinon allez et promenez vous sur les diesel et autre ,vous verrez des photos assez inabituelle vu la taille de certaine pieces
    mon reve le plus fou : faire des serie tres limité de loco non reproduite au 1/87 eme. (20 pieces/ans ) numeroté sous le modele et sur sa boite.
    pour la photodecoupe c'est ok .je fais les plans a la main puis scann.
    le plus gros probleme c'est le moulage du metal blanc par gravité pour des pieces fine de 1/2 cm et des caisses complete : 10/30 cm
    pour les pieces de tournage et decolletage j'irais voir cet semaine ,si j'ai le temps, une entreprise qui est pas loin de chez moi
    je vous ferais des photo pour que vous voyez ce que j'en dure :-D :-D :-D
    voila pourquoi je suis là.

Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  2. Allain17

Allain17 Apprenti

Inscrit:
    10 Juin 2012
    Localité:
    Charente Maritime
    bonjour du sud
    Bonjour et bienvenu sur le forum

sans vouloir polémiquer et a moins de placer le centre de la rose cardinale sur Gap le 04 c'est bien dans le sud est est non dans le sud !!

mais sans rancune mon pote de Nice fait la même chose !! c'est plus " top " bien qu'il fasse tres beau dans le sud est !!!

comme dans le sud ouest d'ailleurs bien que je sois au sud-ouest ouest.

cordialement.

Chargement...

Partager cette page