1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

bonjour du scapula!

Discussion dans 'Présentation' créé par scapulathor, 13 Août 2016.

1. scapulathor

scapulathor Nouveau

Inscrit:
    13 Août 2016
    bonjour du scapula!
    bonjour,

Petite présentation que je vais actualiser au fil du temps, donc pour le début je m’appelle David habite cette merveilleuse Bretagne ensoleillé et travaille dans le domaine des alarmes anti-intrusion pour les pros".

Coter loisir, j'ai débuté dans le modélisme à 18 ans, pour transiter dans la mécanique moto puis dans la mécanique auto ...

ayant en projet la restauration du Honda bol d'or 900F2b de 1981 et quelques pièces à faire sur mesure; j'ai investies dans un petit tour de la marque fartools ML400 (400mms entre pointes et 370w).

j'ai plein de questions sur ce petit tour qui ma été vendu sans les pignons de filetage, étant néophyte j'ai pas pensé que ceux-ci étaient contrôlés par plusieurs pignons, heureusement encore disponible à la vente sur internet.

Il y a actuellement des pignons de montée et faisant fonctionner l'avance auto, est il possible avec ceux de monter de faire des filetages et auquel cas quels pignons me manque-t'il. ( deux des pignons monté ont un chiffre inscrit dessus comment connaitre ceux manquants?)

Coter vitesses je me trouve aussi devant un problème en effet j'arrive à utiliser les 3 vitesses entre la poulie secondaire et la poulie du mandrin mais pas les 3 vitesses entre la poulie du moteur et la poulie du mandrin (courroie trop petite) ce tour était il vendu avec 2 courroies ou bien je passe à coté du bon passage de la courroie dans la mesure ou il n'y a qu'un seul galet tendeur. :???:

kenavo

2. lozus23

lozus23 Ouvrier

Inscrit:
    31 Mai 2016
    bonjour du scapula!
    bonjour..
    bizarre ton affaire.. ( photos seraient bienvenues )
    je suppose que tu as 3 vitesses harnais et 3 vitesses volée... un galet tendeur pour toutes les vitesses OK. mais de la a avoir deux courroies j'y crois pas..
    j'ai la mm chose sur mon tour et j'ai qu'une courroie..
    mais bon je connais pas ton tour..
    cordialement
    Lozus23

3. lozus23

lozus23 Ouvrier

Inscrit:
    31 Mai 2016
  4. Dodore

Dodore Compagnon

Inscrit:
    27 Octobre 2008
    Localité:
    F-69400 villefranche sur saone
  5. scapulathor

scapulathor Nouveau

Inscrit:
    13 Août 2016
    bonjour du scapula!
    voici des photos.

le cercle jaune représente la courroie qu'il m'est possible de déplacer sur trois vitesses différente et la courroie bleu celle qui ne se déplace pas car relier entre moteur et poulies secondaires.

la poulies fléché rouge a trois gorges pour je présume 3 vitesse mais a coupler avec quelle poulies, celle fléché vert ou jaune?

pour moi il y a 3 vitesses entre poulie vert et jaune et 3 autre vitesses entre rouge et jaune seulement la courroie est trop courte pour aller entre poulie rouge et jaune. :???: IMG_9532.JPG

6. scapulathor

scapulathor Nouveau

Inscrit:
    13 Août 2016
    bonjour du scapula!

oui j'ai téléchargé toutes les notices que j'ai pu trouver, mais ça reste confus pour moi et pourtant si simple je pense :oops:

pour les pignons je n'ai pas trouvé exactement le nombres que le tour dois posséder en neuf.

voici une photo.

en bleu deux pignons qui tourne indépendamment l'un de l'autre. (sans inscription)
    en vert un pignon de de 84
    en orange un pignon de 62.

merci pour vos réponses. IMG_9535.JPG

7. scapulathor

scapulathor Nouveau

Inscrit:
    13 Août 2016
    bonjour du scapula!
    je n'ai pas de boite de vitesse, à quoi correspond "vitesse harnais et volée?"

merci

8. lozus23

lozus23 Ouvrier

Inscrit:
    31 Mai 2016
  9. rvbob

rvbob Compagnon

Inscrit:
    12 Novembre 2009
    Localité:
    62 près de Bapaume
    Projets:
    Finir l'atelier
    Département:
    62
    bonjour du scapula!
    Bonjour scapulathor,
    Bienvenue sur le forum. Pensez à indiquer votre région dans votre profil. Ça peut être utile si vous avez besoin d'aide, ou la possibilité d'en apporter aux participants de ce forum qui habiteraient à proximité.

Chargement...

Partager cette page