1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Bonjour du dunkerquois

Discussion dans 'Présentation' créé par Alexis S, 30 Septembre 2015.

1. Alexis S

Alexis S Nouveau

Inscrit:
    30 Septembre 2015
    Localité:
    Dunkerque
    Bonjour du dunkerquois
    Bonjour à tous,

après avoir longuement suivi vos discussions sur l'usinage ainsi que vos "trucs et astuces" j'ai enfin décider de franchir le pas en m'inscrivant.
    Mécanicien dans la marine marchande je commence seulement maintenant (26ans) à me créer un atelier pour répondre à mes besoins basiques de modélisme (machines à vapeur) et de restauration de moteurs anciens (en cours : moteur Hanomag 2 temps pour tracteur Massey Harris de 1959).

Tout en suivant vos conseils j'ai opté, l'année dernière, pour l'achat d'un tour d'occasion de marque Emco, modèle Compact 8 (la version autrichienne, bien entendu) et je suis en train de me renseigner pour une fraiseuse d'établi dans le même style (robuste, précise).

Seulement voilà, j'ai une fois de plus besoin de vos lumières, je viens de récupérer un tour à métaux de marque inconnue et j'aurai aimé en connaître un peu plus sur la bête et, pourquoi pas, réussir à dénicher la doc' (encore mieux). Je vais donc créer un post dans un fil de discussion plus adapté avec les photos du tour.

En attendant, bons copeaux à tous!

2. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
    Bonjour du dunkerquois
    Bonjour et bienvenue parmi nous.

N'hésitez pas à vous documenter et à poser vos questions dans les rubriques concernées.

A bientôt sur le forum.

jajalv

Chargement...

Partager cette page