1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Bonjour du 78

Discussion dans 'Présentation' créé par Stéler, 27 Novembre 2011.

1. Stéler

Stéler Apprenti

Inscrit:
    25 Novembre 2011
    Localité:
    Yvelines 78
    Bonjour du 78
    Bonjour à tous,

J'ai apparement manqué à mes devoirs en lançant un message avant de m'être présenté. Erreur du débutant car c'est la première fois que me m'inscrit sur un forum.

Voilà, je m'appelle Stéphane, J'habite dans les yvelines.
    Ma formation de base est purement mécanique (bac F1 puis BTS fabrication mécanique).
    J'ai douze ans de programmation CN sur mes 22 ans de carrière.
    J'ai ensuite "mal tourné" :-D car ma carrière professionnelle s'est orientée vers de l'informatique dit "métier" (gestion de DNC, acquisitions RS232C, gestion maintenance 1er niveau, etc).
    J'ai été responsable maintenance pendant 5 ans, c'est à ce moment que j'ai renoué avec l'uitlisation de machines conventionnelles.
    Aujourd'hui, je suis équipé d'un tour S6125C de SIDERMECA et d'une fraiseuse MD45 de TECH-MACHINES. Elles m'apportent de grandes satisfaction même si elles ont un ou 2 défauts. Le tout est de prendre du plaisir à ce que l'on fait.

J'ai peut être l'opportunité d'acquérir une fraiseuse SCHAUBLIN 213, cette machine parait peu répandue dans l'hexagone car je n'ai pas encore de retour de mon premier message.

Maintenant que je fais partie du club, j'espère apporter une bonne contribution.

Stéler

2. rebarbe

rebarbe Modérateur

Inscrit:
    24 Juin 2009
    Localité:
    91
    Bonjour du 78
    Bienvenu sur le forum.

Pour la 13, fonce, c'est une machine d'éxeption, il y a d’ailleurs plusieurs sujet sur elle sur le forum.
    Fais une recherche sur la barre google en haut à droite de ton écran.

@+

3. Stéler

Stéler Apprenti

Inscrit:
    25 Novembre 2011
    Localité:
    Yvelines 78
    Bonjour du 78
    Bonjour Rebarbe et merci pour accueil,

J'ai effectivement vu plusieurs forum sur la 13. Mais ici c'est une 213, elle lui ressemble mais en version plus grosse (1 tonne) avec les avances sur les 3 axes.
    Bien entendu, c'est une SCHAUBLIN, donc qualité garantie mais ce qui me préoccupe, c'est la taille et éventuellement la puissance.
    Le coin sous-sol pour mes machines n'est pas très grand et je suis en mono 220V (je n'ai pas très envie d'installer un transformateur).

4. fabrice c

fabrice c Modérateur

Inscrit:
    19 Juin 2008
    Localité:
    reunion
Chargement...

Partager cette page