1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Bonjour d'Essonne

Discussion dans 'Présentation' créé par RaZieL_91, 3 Septembre 2015.

1. RaZieL_91

RaZieL_91 Nouveau

Inscrit:
    3 Septembre 2015
    Localité:
    Essonne
    Bonjour d'Essonne
    Bonjour a tous, moi c'est Raziel_91, 24ans, ingé dans l'automobile.

Je n'ai rien de mirobolant a vous montrer niveau matos, le gros de ma panoplie se limitant a une perceuse a colonne macallister, un inverter gys4000, une dremel, et quelques classiques.
    Malgré tout on se débrouille comme on peut avec les moyens du bord:

J'entends d'ici les dents qui grincent :smt003

Mais bon ras le bol de me casser la tete avec ce montage douteux donc je suis actuellement en quete d'un petit tour pour faire enfin les choses dans les regles.
    Parce que oui ca marche de charioter de l'acier avec un bout de HSS coincé dans un étau de perceuse a colonne, mais ca prend des heures pour faire un pauvre piston :smt022

La ou ca se gatte c'est que la surface dont je dispose pour boser la bete (dégagements autour pris en compte) c'est grosso modo 700x300, donc assez peu de choix et les modèles neufs type OTMT ne me font pas vraiment rever donc je farfouille plutot dans les occazes.

J'ai vu un minilor en vente dans le département qui a l'air mimi comme tout:
    http://www.leboncoin.fr/equipements_industriels/843796806.htm
    Mais parmis les rares infos que j'ai lu dessus je suis principalement tombé sur un type qui le descendait totalement en flammes !

Bref vous l'aurez compris c'est pour ca que je suis la, essayer de ne pas jeter mon argent par les fenetres en prenant un modèle sans rien y connaitre ^^

A+

2. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
    Bonjour d'Essonne
    Bonjour et bienvenue parmi nous.

N'hésitez pas à vous documenter et à poser vos questions dans les rubriques concernées.

A bientôt sur le forum.

jajalv

3. Béru'

Béru' Compagnon

Inscrit:
    11 Janvier 2009
    Localité:
    sous paris
    Bonjour d'Essonne
    salut à toi et bienvenue!

tu es d'où dans le 91?
    quel budget pour ton tour?

les dents grincent peut être, perso ça serait plus pour ta sécurité, mais toujours en admiration devant autant de gniack; chapeau!

Chargement...

Partager cette page