1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Bonjour des bords de Garonne Toulousains

Discussion dans 'Présentation' créé par Dag31, 24 Août 2016.

1. Dag31

Dag31 Nouveau

Inscrit:
    23 Août 2016
    Localité:
    Portet sur Garonne
    Département:
    31
    Je m'appelle David
    Je découvre le monde de l'usinage avec beaucoup d'intérêts :-D. J'aspire à investir dans une machine (fraiseuse ou tour) pour des projets de construction et de mécanique. J'ai une vision surtout théorique et virtuelle de la pratique et j'espère trouver de bonnes âmes qui me permettront de voir au réel ce qu'est l'usinage !
    Je vous remercie pour la richesse de votre forum.
    Bon copeaux :!:
    David

2. lozus23

lozus23 Ouvrier

Inscrit:
    31 Mai 2016
    bonjour et:bienven:.
    ancien toulousain ( pour le boulot )..
    a Alcatel Space..... j'adore cette ville.
    n'hésites pas a demander qd tu as besoin d'infos.
    cordialement. Didier.

3. Dag31

Dag31 Nouveau

Inscrit:
    23 Août 2016
    Localité:
    Portet sur Garonne
    Département:
    31
    Merci pour la proposition !:)
    Je vais donc effectivement te solliciter ! J'aurai souhaiter voir et toucher et discuter des réalisations possibles sur deux types de machines: une fraiseuse et un tour.
    Dans un premier temps je souhaiterai réaliser des rainures, des percements oblongs ou chanfreinés dans de l'alu (puis de l'acier). Ensuite j'aimerai pouvoir réaliser des découpes dans des tôles alus pour ensuite les assembler. Enfin bref, je crois que j'ai besoin de rencontrer quelqu'un.
    Connaitrais tu quelqu'un sur Toulouse qui serai disposé à me présenter ses ou sa machine outils afin que j'ai un premier contact? J'hésitais à démarcher un prestataire de service en usinage comme je peux en trouver sur LBC, qui, je suppose, peut être un particulier passionné.
    En attendant je vais continuer à lire sur le forum et sur le web afin de préciser mes attentes.
    Merci pour l'accueil :finga:!
    Bonne journée
    David

4. sans

sans Compagnon

Inscrit:
    28 Décembre 2009
    Localité:
    Toulouse
    Salut Toulousain !

N'hésite pas faire signe si tu le penses utile.

A un de ces quatre, sans doute !

5. sans

sans Compagnon

Inscrit:
    28 Décembre 2009
    Localité:
    Toulouse
    David,

Encore deux idées :

1/ l'Atelier des Bricoleurs : www.atelier-des-bricoleurs.net
    2/ le fablab toulousain, Artilect : www.artilect.fr

ont tout les deux des machines conventionnelles et des gens accueillants et sympas pour te guider au début. Artilect possède également une fraiseuse numérique si ça te chante.

Autre idée : Si tu cherches cette partie du forum (présentation) après le mot-clé "Toulouse" tu devrais trouver un paquet de forumeurs dans la 31. Des forumeurs qui ne regardent pas forcement ici sur les présentations.

6. Dag31

Dag31 Nouveau

Inscrit:
    23 Août 2016
    Localité:
    Portet sur Garonne
    Département:
    31
    Bonjour Sans

Merci pour ces deux pistes, je connais Artilect et je n'avais pas pensé à leur machine qui est au fond de la salle effectivement !
    J'avais regardé l'atelier des bricoleurs aussi mais malheureusement j'habite à son opposé puisque je suis du côté de Portet sur Garonne et pratiquer notre ville en voiture en fin d'après midi peut vite devenir très pénible :smt089 du coup je me suis résigné.
    Ta dernière idée est excellente !:smt041 Je vais la mettre en pratique, je recherchais une carte de localisation des membres, sans succès, et cette recherche devrait me fournir les mêmes informations.
    Un grand merci !

7. Guix31

Guix31 Nouveau

Inscrit:
    25 Août 2016
    Localité:
    Calmont
    Projets:
    élargir mes domaines de compétences
    Département:
    31560
    Salut et bienvenue.
    je suis nouveau ici et dans l'usinage aussi mais c'est maintenant mon métier :supz:.
    si ta des questions en tournage je pourrais peut-être te donner quelques pistes.
    bonne chance dans tes recherches
    a bientôt ami toulousain

8. djmbee

djmbee Nouveau

Inscrit:
    28 Juillet 2016
    Bonjour David, je suis en train de convertir mon atelier artisanal a Fontenilles en atelier associatif ( voir le sujet rubrique "atelier") . N’hésites pas a me contacter ou a passer à l'atelier.

A bientôt Djmbee

www.lametallerie.org

Chargement...

Partager cette page