1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Bonjour des Ardennes

Discussion dans 'Présentation' créé par Moute, 19 Août 2013.

1. Moute

Moute Nouveau

Inscrit:
    19 Août 2013
    Bonjour des Ardennes
    Bonjour à tous,

Comme le veut la coutume, je passe par la case présentation pour mon premier post sur ce merveilleux forum.

Ayant un profil plutôt typé mécanicien, c'est avec nostalgie que je me souviens de mes années DUT génie méca en atelier sur les tours et les fraiseuses de l'école, à usiner avec plus ou moins de réussite des pièces pour mes montages personnels. Aujourd'hui, avec 5 ans de plus et toujours pour mes montages personnels mais aussi "pour le plaisir", je ressens de plus en plus le besoin de me monter un petit atelier avec quelques machines de base. Mais voilà, étant donné qu'actuellement je ne suis pas encore propriétaire de l'atelier de mes rêves, je n'ai pas énormément de place. Et puis une machine-outil avec l'outillage qui va bien, ça n'est pas donné non plus ! Donc c'est un projet à moyen terme que je prends plaisir à mûrir pour le moment.

Néanmoins, je m'équipe petit à petit en rapport avec mon budget et la place disponible dans mon atelier actuel : je viens de trouver une perceuse à colonne qui devrait me durer au moins toute une vie : une Cincinnati Chomienne PC17. Non pas que ça soit absolument nécessaire mais plutôt parce que j'aime bien avoir de la documentation pour ce genre de matériel, je recherche une doc sur la PC17. Je ne l'ai pas trouvé sur ce forum, ni sur internet, mais si quelqu'un la possède je suis évidemment intéressé ! Evidemment, je vais également posté ma demande dans la section appropriée du forum.

2. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
    Bonjour des Ardennes
    Bonjour et bienvenue parmi nous.

Tout vient à point à qui sait attendre.

A bientôt sur le forum.

Bonne journée.

jajalv

3. patduf33

patduf33 Administrateur

Inscrit:
    27 Décembre 2009
    Localité:
    FR33 Bordeaux
    Bonjour des Ardennes
    Bonjour et bienvenue sur le forum

Pour ta perceuse, fait donc un post dans la rubrique qui vas bien :wink: , avec quelques photos et tu devrais trouver ton bonheur :-D

C'est vrai que pour nos machines la place est essentielle et on en manque toujours

A bientôt sur les posts

Pat

Chargement...

Partager cette page