1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

bonjour de ramoffsil

Discussion dans 'Présentation' créé par ramoffsil, 27 Mai 2010.

1. ramoffsil

ramoffsil Apprenti

Inscrit:
    11 Mai 2010
    Localité:
    ile de france
    bonjour de ramoffsil
    bonjour a tous voila je me présente.
    je suis entrain de finir ma dernière année de BTS en conception et industrialisation en micro technique que je passe à l'école Jules RICHARD sur paris.
    je suis équipé d'un combi alcera haulin 300p et de quelque petite bricole (touret, perceuse a colone,......)

et je suis un grand fan d'airsoft d'ailleurs je suis sur un projet (Barett m82A3 8-) ) en se moment j'essayerai de faire un sujet dessus. et le prochain gros projet devrait être un browning M2 airsoft toujours mdr.

voila et je suis désolé à l'avance de mes fautes d'orthographe :smt046

2. ellogo67

ellogo67 Compagnon

Inscrit:
    14 Avril 2010
    Localité:
    Soufflenheim - Alsace
  3. CLAUDE10

CLAUDE10 Compagnon

Inscrit:
    21 Mai 2008
    Localité:
    Aube 10
  4. ramoffsil

ramoffsil Apprenti

Inscrit:
    11 Mai 2010
    Localité:
    ile de france
  5. tounet

tounet Ouvrier

Inscrit:
    30 Mai 2009
    Localité:
    Haute-Garonne
    bonjour de ramoffsil
    Bonsoir ramoffsil,

Bienvenu sur le forum.

Comme je te l'ai dit sur tes posts j'ai aussi un Haulin 300P. Il est entièrement démonté à quelques pièces près. Si tu as des doutes, je peux te renseigner par rapport au mien. Il y a des subtilités de démontage, mais la conception est d'excellente facture comme je l'ai apprise en bureau d'étude.

Par contre, j'ai peut-etre fait l'erreur de vouloir démonter les glissières du banc :???:

La glissière du fond est fixé par des CHC et positionnée par des pions de centrage (elle je ne l'ai pas démontée). L'autre, celle de devant, est fixée par des CHC (avec un fort couple) et centrée par ...... des pions noyés dans de la résine que j'ai sectionnée au démontage :sad: A priori rien de grave (j'espère), à confirmer lors du remontage final.

La logique est simple après coup : une glissière fixe puis la seconde est réglée parallèlement, serrée puis positionnée définitivement par des pions noyés Pile poil.

Bonne soirée et bonnes études

6. ramoffsil

ramoffsil Apprenti

Inscrit:
    11 Mai 2010
    Localité:
    ile de france
    bonjour de ramoffsil
    Faut espérer que tu arrive a bien les remettres par ce que sinon sa vas pas être du coton pour remette parallèle les deux rails.

J'ai deux question sur ton tour enfin sur ton moteur plus tôt :

-déjà est ce que celui-ci fait un bruit métallique vers l'arrière du moteur??

-et si tu ne l'as pas pourrait tu me dire dans quel état sont les vis qui se trouve, une fois le carter moteur(arrière) enlevé, sur les coté il y a 2 vis (entourer en rouge sur la photo floue :chupachupz: lol) et ces vis ont un revêtement en caoutchouc, je pense que les problèmes de mon moteur viennes de là, les miennes son sèche et compacte.

je pense que ses vis permettent d'absorber le justement le bruits que mon moteur fait.

et en parlent de la conception de se combi tu devrait regarder sur le forum il y a l'histoire de son concepteur raconté par son fils ici ( tours-haulin-son-histoire-t11401.html?highlight=alcera )

DSCN2298 modifier.jpg
    ↑  la vis en question

7. tounet

tounet Ouvrier

Inscrit:
    30 Mai 2009
    Localité:
    Haute-Garonne
    bonjour de ramoffsil
    Bonjour ramoffsil

Merci pour ta réponse.

Concernant la glissière je pense qu'elle est toujours bonne en terme d'alignement car les pions rentrent parfaitement dans leurs logements résinés. Par contre pour la planéité s'est moins sur.

Pour ton moteur, je regarde cela ce week-end et j'essayerai de mettre des photos sur le forum. A la relecture de tes photos, un doute me prend : j'ai l'impression qu'il n'y a plus de frein ou alors tu l'as démonté ?

De toute manière je controle ça.

Bonne journée.

Chargement...

Partager cette page