1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Bonjour de Nantes

Discussion dans 'Présentation' créé par kurukuru, 11 Juin 2014.

1. kurukuru

kurukuru Nouveau

Inscrit:
    11 Juin 2014
    Localité:
    Nantes
    Bonjour de Nantes
    Bonjour,

Ça fait un bout de temps que je traîne sur votre forum et c'est grâce à lui et ses membres que j'ai réalisé ma CN. Elle est loin d'être parfaite mais elle fonctionne, ça reste miraculeux… Je l'utilise principalement pour le bois et de temps en temps pour grignoter d'autres matériaux. Quelques petites photos en vrac pour vous remercier… :)

Ok, les arrêts d'urgence sont mal placés…

Le premier test de gravure dans l'alu, même si le résultat est moyen, ce fût quand même un miracle de précision...

Quelques pièces de lutherie:

Mes premiers essais de martelage... ce sont aussi les derniers huhu...

En ce moment je m'attaque sérieusement au travail du métal et je vais avoir besoin d'un bon coup de main. A part le marteau, que je maîtrise donc parfaitement dans le style artistique, je n'y connais pas grand chose. :mrgreen:

A bientôt.

2. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
    Bonjour de Nantes
    Bonjour et bienvenue parmi nous.

Belle machine qui a l'air particulièrement robuste.
    N'hésitez pas à vous documenter et à poser vos questions dans les rubriques concernées.

A bientôt sur le forum.

jajalv

3. pinou29

pinou29 Compagnon

Inscrit:
    18 Mars 2009
    Localité:
    Toulon ( Var )
  4. SkippyLeChat

SkippyLeChat Compagnon

Inscrit:
    20 Août 2011
    Localité:
    Nantes
  5. françois44

françois44 Compagnon

Inscrit:
    2 Février 2008
    Localité:
    Nantes
  6. kurukuru

kurukuru Nouveau

Inscrit:
    11 Juin 2014
    Localité:
    Nantes
    Bonjour de Nantes
    Merci pour l'accueil.

Ça tourne sur Mach3, je l'utilise de manière très basique, je pense qu'un un jour j'approfondirai. Mais pour l'instant elle m'a plutôt bien emmerdé, je ne touche plus à rien jusqu'à... bon à part peut-être l'aspiration à ajouter, améliorer le bridage des pièces, changer le support trop souple, ajouter un palpeur, protéger les vis, ajouter une manette, renforcer deux-trois trucs, une quatrième axe bien sûr, percer un trou dans la table pour passer les pièces trop hautes, etc... encore dix ans de travail.

Chargement...

Partager cette page