1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Bonjour de Liège (B)

Discussion dans 'Présentation' créé par DaMa04, 28 Août 2011.

1. DaMa04

DaMa04 Nouveau

Inscrit:
    26 Août 2010
    Localité:
    Liège, Belgique
    Bonjour de Liège (B)
    Bonjour à tous,

Je lis les messages de ce site depuis plus d'un an maintenant. J'y ai trouvé des tas d'infos intéressantes et des projets passionnants (les remises en état de machines anciennes et les numérisations m'ont valu quelques dizaines de soirées de lecture captivante :) ).

Je m'intéresse à l'usinage depuis près de 10 ans. Tout a commencé dans le cadre de mon boulot, où j'ai été amené à suivre de près des opérations d'alésage, puis de fraisage, et enfin de tournage. Avec le temps et un peu de pratique, je me suis dit que ce serait sympa d'avoir la même chose à la maison ... Et voilà : j'ai fait l'acquisition d'un tour Myford Super 7, puis d'une fraiseuse Optimum BF20L il y a environ 1 an.

Récemment (hier !), j'ai sérieusement augmenté mes capacités d'usinage, avec l'achat d'un lot de machines et d'outils, dont une fraiseuse de marque Krebs et un tour Mondiale. Je me lance sur Usinages.com parce que j'ai bien l'intention de rénover ces machines "à fond" (mécanique, électricité, peinture) ! Mon plan, c'est de commencer avec la fraiseuse et de voir pour la suite. :lol:

Je me réjouis de prendre part aux discussions sur ce site et de bénéficier de l'expérience et des conseils des amateurs que nous sommes.

David

2. fabrice c

fabrice c Modérateur

Inscrit:
    19 Juin 2008
    Localité:
    reunion
  3. patduf33

patduf33 Administrateur

Inscrit:
    27 Décembre 2009
    Localité:
    FR33 Bordeaux
    Bonjour de Liège (B)
    Bienvenue sur le forum David

Un an que tu le parcours, tu doit bien connaître les rubriques :wink:

Ton atelier commence à bien se remplir avec ses nouvelles machines.

En attente que tu nous fasse un post sur la rénovation des tes deux dernières

A bientot

4. geni

geni Ouvrier

Inscrit:
    30 Juillet 2011
    Localité:
    Grand Est
    Département:
    67000
    Bonjour de Liège (B)
    Bonjour DAVID,

Je viens comme toi aussi d'acquerir une fraiseuse KRESS ,aurait tu des photos de la tienne et des infos techniques a son sujet?Désolé je ne peu pas encore faire de photos (pas matériel adéquat pour l'instant ,mais a venir)désolé! A+ GENI

5. DaMa04

DaMa04 Nouveau

Inscrit:
    26 Août 2010
    Localité:
    Liège, Belgique
    Bonjour de Liège (B)
    Bonjour Geni,

Ma fraiseuse (la dernière en date ...) est une "Krebs". D'après les quelques photos que j'ai pu trouver sur le web, ce serait une marque allemande (Arno Krebs, à Leipzig) qui aurait été rachetée par Mikrosa. Je n'ai aucune documentation sur ma machine : je ne connais donc ni son type, ni son numéro de série, ni son année de construction (pas de plaque d'identification). D'après ce que j'ai vu, il pourrait s'agir d'une machine construite avant 1940. A part ça, :?: Sauf si je trouve quelqu'un à qui mes futures photos "parlent", il me semble que mes seules chances d'en savoir un peu plus pourraient être sur le moteur électrique qui pourrait avoir une plaque ... (au conditionnel !)

Je compte en faire quelques photos ce soir, et les poster dans la foulée sur le forum approprié. Il faut d'bord que je remette un peu d'ordre et que je fasse disparaître les quelques chiffons que j'ai utilisés pour commencer à la dégraisser (j'ai pas pu attendre :lol: ).

6. DaMa04

DaMa04 Nouveau

Inscrit:
    26 Août 2010
    Localité:
    Liège, Belgique
Chargement...

Partager cette page