1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

bonjour de l'auvergne

Discussion dans 'Présentation' créé par frncois63, 7 Avril 2012.

1. frncois63

frncois63 Nouveau

Inscrit:
    7 Avril 2012
    Localité:
    Sud Clermont Fd
    Projets:
    table de découpe CNC au sein d'une association
    Département:
    63
    bonjour de l'auvergne
    bonjour à tous
    ancien ajusteur tourneur fraiseur ... CAP déjà bien loin en 1973
    à l'époque, on touchait un peu à tout en 2 ans.
    et ensuite jamais retouché une machine jusqu'en 2000 !
    toujours resté un peu mécanicien car possesseur de moto italienne :wink:
    et depuis 10 ans possesseur de 3 machines qui me rendent bien service
    une fraiseuse Gambin 10 N année 67
    un tour Star année 64
    une perceuse à colonne marque inconnue modèle C26 année inconnue (sans doute même décennie que les autres ...)
    ces 3 machines étaient des machines d'un lycée technique récupérées et choyées par leur ancien prof d'atelier. Elles m'ont été données en 2000.
    Je pratique régulièrement et cherche quelques conseils ici et là sur l'outillage, les bons plans pour l'affûtage et l'achat d'outillage, les trucs et astuces, et j'ai découvert le site en recherchant (comme tout le monde ! ) un renseignement sur les piges de centrage de la tête de la Gambin que je n'ai jamais eues ...
    voilà donc mon cheminement pour arriver jusqu'à ce site super intéressant dès les premières lectures.
    J'ai déjà parcouru quelques posts dont ceux sur les 10N et notamment celui sur la quasi remise à neuf d'une magnifique "bleue" :smileJap:
    Les 3 machines sont en 400V tri et de ce fait la maison aussi par la même occasion :wink:
    La perceuse est équipée d'un variateur électronique et la prochaine modif est un système de lecteur règles 3 axes pour la 10N ...
    J'ai pris note que certains avaient déjà réalisé cette modification et il me reste à lire tout ça avant de ramener ma ... fraise :-D

2. le grand 63

le grand 63 Compagnon

Inscrit:
    17 Octobre 2009
    Localité:
    RIOM 63200
    bonjour de l'auvergne
    Bonsoir, bien venu a toi l'auvergnat qui sans façon.... comme dit la chanson, si tu as des problèmes n'ésite pas.

3. usineurdu63

usineurdu63 Compagnon

Inscrit:
    9 Janvier 2011
    Localité:
    puy de dome
Chargement...

Partager cette page