1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Bonjour de la part de MAPK...

Discussion dans 'Présentation' créé par mapk, 3 Novembre 2009.

1. mapk

mapk Apprenti

Inscrit:
    3 Novembre 2009
    Localité:
    France
    Bonjour.
    Je me prénomme Marc (MAPK en cyrillique) et suis plutôt bricoleur, je suis amateur de motos plus ou moins "vintage" (pour employer le terme à la mode !).
    Je possède à ce titre une URAL, side car de l'époque Soviétique qui nécessite pas mal de patience et de goût pour la bricole, si vous voyez ce que je veux dire...
    Je suis aussi amateur d'usinages, mais débutant, car je me suis payé un tour BV20 en 2001, il me sert juste pour faire des bagues, entretoises et bricoles utiles en restauration de motos, mais je ne demande qu'a en faire plus (par exemple, je n'ai jamais essayé les filetages avec ce tour...)
    Une petite fraiseuse me manque terriblement, et il est probable que je sauterai le pas un de ces jours, seul le facteur "euros" m'ayant freiné jusqu'alors ( :roll: ). J'ai vu sur d'autres forums ainsi bien sûr ici qu'il existe un modèle "multi-marques" codée "X2", provenant de Chine...
    Voilà pour mon mini-CV.
    Bonne fin de semaine à toutes et à tous.
    Mapk d'Asnelles

2. CLAUDE10

CLAUDE10 Compagnon

Inscrit:
    21 Mai 2008
    Localité:
    Aube 10
    Salut Marc
    Bienvenue sur le forum.
    Avec quelques modifications, la X2 semble être une bonne petite fraiseuse d'après les membres du forum qui en possèdent!
    @+ Claude

3. grenouille32

grenouille32 Compagnon

Inscrit:
    4 Octobre 2009
    Localité:
    Suisse-Jura bernois
  4. fabrice c

fabrice c Modérateur

Inscrit:
    19 Juin 2008
    Localité:
    reunion
  5. mapk

mapk Apprenti

Inscrit:
    3 Novembre 2009
    Localité:
    France
    Merci

Bonjour à tous ceux qui m'ont souhaité la bienvenue (Grenouille, Claude et Fabrice pour le moment), et aux autres aussi bien entendu.
    Le parcours rapide de votre forum me laisse penser que je vais devenir un lecteur assidu, acteur aussi, mais j'ai beaucoup plus de choses à apprendre qu'à transmettre, j'en ai peur !!!
    Je ne connais votre forum que depuis aujourd'hui (enfin, hier, car il est 0h26 !), en cherchant des sites parlant de fraiseuses, je suis d'abord tombé sur un site apparemment Suisse parlant d'armes et de tir ("Feu Libre"), et un article m'a ramené à votre forum (le forum "feu libre" a une discussion "usinages", personnellement je préfère avoir à usiner des culasses de moto que des culasses de Beretta, mais sait-on jamais !...)
    Bonne semaine à vous tous, je vais continuer ma lecture chez vous !...
    Marc

6. Anonymous

Anonymous Guest

7. wika58

wika58 Modérateur

Inscrit:
    17 Décembre 2006
    Localité:
    F-54560 / Lorraine
    Salut Mapk,

:bienven:
    Tu sais on es plusieurs à apprendre plus qu'on ne donne sur ce forum... :roll:
    Mais les cadors de l'usinage que nous avons parmi nous ne sont pas radins d'explications... :-D

La X2, est certe une petite fraiseuse, mais elle permet de débuter dans le fraisage pour un budget raisonable...
    Et il y a des centaines de customisations possibles... Il y a un post ici qui en rassemble quelques'unes sur ce forum...

Au plaisir d'échanger sur ce forum :wink:

Chargement...

Partager cette page