1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

bonjour de la Mayenne

Discussion dans 'Présentation' créé par silentrunning, 22 Octobre 2007.

1. silentrunning

silentrunning Nouveau

Inscrit:
    22 Octobre 2007
    Localité:
    Mayenne
    bonjour de la Mayenne
    Un bonjour de la Mayenne :-D
    Je viens juste de découvrir ce forum et je suis "scotché" par sa qualité.
    Je suis technicien de maintenance industrielle à dominante mécanique et mon loisir est de faire de l'aéromodélisme, principalement des jets équipés de microturboréacteur ou à moteur électrique.
    Pour construire mes modéles, j'utilise Autocad, Solidworks et je me suis monté une fraiseuse CNC "spéciale découpe bois/epoxy/polystiréne" ayant une vitesse max de 100mm/s et une résolution de 0.05mm /pas et une course utile de 1250X420X180.L'usinage de métaux n'est volontairement pas prévue avec cette CN.
    Avant, je faisait mes "bidouilles d'usinage" au travail mais ce n'était pas pratique(disponibilité/temps,...)
    Début 2007, je me suis enfin offert un combiné/tour fraiseuse acheté chez Sidermo, cela faisait 10 ans que cela me tentait! :-D
    http://www.sidermo.com/modules/produits ... .230&cat=4
    Ce n'était pas le moins cher mais à l'époque, il y avait une offre spéciale -20% et il était plus équipé que les équivalents "Ebay" et je savais sur qui "taper" en cas de probléme à la place d'une bete adresse électronique anonyme.
    J'ai choisi cette machine car elle rentre pile dans la place disponible de mon atelier et suffisante pour le travail que je ferais avec.
    Ce n'est certainement pas aussi bien qu'un tour et une fraiseuse séparée mais cela me convient bien et rend bien service.