1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

bonjour de la Mayenne

Discussion dans 'Présentation' créé par silentrunning, 22 Octobre 2007.

1. silentrunning

silentrunning Nouveau

Inscrit:
    22 Octobre 2007
    Localité:
    Mayenne
    bonjour de la Mayenne
    Un bonjour de la Mayenne :-D
    Je viens juste de découvrir ce forum et je suis "scotché" par sa qualité.
    Je suis technicien de maintenance industrielle à dominante mécanique et mon loisir est de faire de l'aéromodélisme, principalement des jets équipés de microturboréacteur ou à moteur électrique.
    Pour construire mes modéles, j'utilise Autocad, Solidworks et je me suis monté une fraiseuse CNC "spéciale découpe bois/epoxy/polystiréne" ayant une vitesse max de 100mm/s et une résolution de 0.05mm /pas et une course utile de 1250X420X180.L'usinage de métaux n'est volontairement pas prévue avec cette CN.
    Avant, je faisait mes "bidouilles d'usinage" au travail mais ce n'était pas pratique(disponibilité/temps,...)
    Début 2007, je me suis enfin offert un combiné/tour fraiseuse acheté chez Sidermo, cela faisait 10 ans que cela me tentait! :-D
    http://www.sidermo.com/modules/produits ... .230&cat=4
    Ce n'était pas le moins cher mais à l'époque, il y avait une offre spéciale -20% et il était plus équipé que les équivalents "Ebay" et je savais sur qui "taper" en cas de probléme à la place d'une bete adresse électronique anonyme.
    J'ai choisi cette machine car elle rentre pile dans la place disponible de mon atelier et suffisante pour le travail que je ferais avec.
    Ce n'est certainement pas aussi bien qu'un tour et une fraiseuse séparée mais cela me convient bien et rend bien service.
    Je n' usine que des alliages d'alu et du plastique, de l'acier trés rarement et j'usine de petites piéces de type trains rentrants et faire de la retouche/adaptation. Donc pas d'usinage pour "grosse mécanique" avec cette machine!
    J'ai aussi acheté pas mal d'équipement sur Ebay(pinces tirées,oultils de tour et fraises 20 et 25mmà plaquettes carbure, comparateurs,micrométres,tete à aléser,set de bridage M10, étaud à base tournante, mandrin auto-serrant, pointe tournante)
    Il ne me manque plus qu'un plateau diviseur pour avoir un ensemble machine/outil cohérent afin d'etre indépendant au niveau usinage.
    Ce plateau diviseur sera bientot l'objet d'une question dans la rubrique fraiseuse
    A+
    Stéphane

2. napalm

napalm Apprenti

Inscrit:
    19 Novembre 2006
    Localité:
    Bretagne
  3. snac

snac Compagnon

Inscrit:
    3 Septembre 2007
    Localité:
    PA 64
    bonjour de la Mayenne
    salut
    bien venu sur le forum.
    VOILA !!!!!!!!!!!!!! j'ai trouvez un personnage qui me soufle le matos sur ebay non mais!!! :wink:
    a plus SNAC

4. Pierreg60

Pierreg60 Compagnon

Inscrit:
    1 Novembre 2006
    Localité:
    F-57700 Moselle
  5. c.phili

c.phili Compagnon

Inscrit:
    14 Février 2007
    Localité:
    Comines Belgique près du 59 (Fr)
  6. romteb

romteb Administrateur

Inscrit:
    23 Octobre 2006
  7. wika58

wika58 Modérateur

Inscrit:
    17 Décembre 2006
    Localité:
    F-54560 / Lorraine
  8. demadie

demadie Nouveau

Inscrit:
    9 Octobre 2012
    bonjour de la Mayenne
    Bonjour,

Nous avonsn des postes de fraiseurs CN dans le 53.
    Connaissez-vous des personnes qui seraient en recherche d'emplois?

Chargement...

Partager cette page