1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Bonjour de la Martinique,

Discussion dans 'Présentation' créé par Anonymous, 4 Octobre 2009.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Anonymous

Anonymous Guest

... où il fait bien chaud ces derniers jours ! :)

Présentation : je suis artisan électricien et frigoriste, établi depuis une vingtaine d'années en Martinique, et travaille exclusivement sur des bateaux.

Bien souvent il me faut fabriquer une pièce ou la modifier, et là commence la galère : supplier le tourneur local, très compétent mais débordé, ou se payer des heures d'embouteillage pour aller plus loin... :mad:

Que d'heures perdues à bricoler à la scie et à la lime, ce qui aurait prit quelques minutes au tour...

Coup de bol : j'ai récupéré à un prix raisonnable un combiné tour/fraiseuse EMCO Maximat V10-P à première vue dans un état lamentable, plus ou moins en pièces détachées, bien rouillé par quinze ans de stockage en climat tropical sans précautions... et avec une sorte de goudron au fond des boîtes à engrenages en guise d'huile.

Avaient disparu : les mandrins et la tourelle porte-outils, que je n'ai eu aucun mal à me procurer à des prix bien inférieurs à ce que je m'attendais ! :-D

Après quelques semaines de boulot intensif mon nouveau jouet est parfaitement opérationnel, en grande partie grâce à ce forum où j'ai pu trouver toutes les notices d'origine en téléchargement gratuit ainsi que les bonnes adresses pour les pièces manquantes.

Je n'ai même pas (pour l'instant) de questions à poser : il suffit de fouiller le forum et de lire les avis techniques très pertinents des nombreux pros qui se donnent la peine d'y écrire... merci à eux !

Citation perso : sans l'outil indispensable on s'abstient de faire, mais avec l'outil ça devient un plaisir ! :wink:

2. chabercha

chabercha Compagnon

Inscrit:
    9 Janvier 2009
    Localité: