1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Bonjour de la Martinique,

Discussion dans 'Présentation' créé par Anonymous, 4 Octobre 2009.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Anonymous

Anonymous Guest

... où il fait bien chaud ces derniers jours ! :)

Présentation : je suis artisan électricien et frigoriste, établi depuis une vingtaine d'années en Martinique, et travaille exclusivement sur des bateaux.

Bien souvent il me faut fabriquer une pièce ou la modifier, et là commence la galère : supplier le tourneur local, très compétent mais débordé, ou se payer des heures d'embouteillage pour aller plus loin... :mad:

Que d'heures perdues à bricoler à la scie et à la lime, ce qui aurait prit quelques minutes au tour...

Coup de bol : j'ai récupéré à un prix raisonnable un combiné tour/fraiseuse EMCO Maximat V10-P à première vue dans un état lamentable, plus ou moins en pièces détachées, bien rouillé par quinze ans de stockage en climat tropical sans précautions... et avec une sorte de goudron au fond des boîtes à engrenages en guise d'huile.

Avaient disparu : les mandrins et la tourelle porte-outils, que je n'ai eu aucun mal à me procurer à des prix bien inférieurs à ce que je m'attendais ! :-D

Après quelques semaines de boulot intensif mon nouveau jouet est parfaitement opérationnel, en grande partie grâce à ce forum où j'ai pu trouver toutes les notices d'origine en téléchargement gratuit ainsi que les bonnes adresses pour les pièces manquantes.

Je n'ai même pas (pour l'instant) de questions à poser : il suffit de fouiller le forum et de lire les avis techniques très pertinents des nombreux pros qui se donnent la peine d'y écrire... merci à eux !

Citation perso : sans l'outil indispensable on s'abstient de faire, mais avec l'outil ça devient un plaisir ! :wink:

2. chabercha

chabercha Compagnon

Inscrit:
    9 Janvier 2009
    Localité:
    FR84 Vaucluse
  3. Anonymous

Anonymous Guest

Bonsoir et bienvenue :-D

Je suis bien d' accord avec toi, il faut être indépendant cela évite pas mal de déconvenue. :wink:

Mets nous des photos de ta machine avant et après !

cordialement,

Alproc :drinkers:

4. CLAUDE10

CLAUDE10 Compagnon

Inscrit:
    21 Mai 2008
    Localité:
    Aube 10
  5. Anonymous

Anonymous Guest

L'indépendance de ne pas s'angoisser à l'idée de confier un induit pour rectifier un collecteur sans qu'il soit détruit... :shock:

Photos : pour avant, je n'y ai pas pensé... et après... je sais que la peinture n'est pas présentable, mais c'est pour bosser, pas pour exposer ! 8-)

maximat.jpg

6. lobert-m

lobert-m Nouveau

Inscrit:
    27 Décembre 2008
    Localité:
    Martinique
    Salut Le Marin de schoelcher!
    Bienvenue parmi nous

"Je suis bien d' accord avec toi, il faut être indépendant cela évite pas mal de déconvenue" ya des gans du MIM ?
    A + Marc

7. Anonymous

Anonymous Guest

Rebonsoir, :-D

Je ne sais pas si c' est de l' humour mais par pitié pas de politique sur le forum ! :wink: lobert-m.

Je parlais d' usinage seulement d' usinage :shock:

cordialement,

8. Anonymous

Anonymous Guest

9. Anonymous

Anonymous Guest

Bonsoir,

Alors tout va bien :partyman:

Pour les photos avant, on y pense jamais et c' est bien dommage car parfois ça remonte bien le moral de voir ce qu' on a réussi à faire. :wink:

cordialement,

10. fabrice c

fabrice c Modérateur

Inscrit:
    19 Juin 2008
    Localité:
    reunion
Chargement...
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page